10 « cœurs » gigantesques que nous offre la nature

Ces 10 lieux à visiter sont si beaux, ils sont le rêve de toute fille souhaitant faire un voyage romantique !

1 – La baie de St. Paul, Lindos, Grèce

La baie de St. Paul est l’une des plages les plus remarquables de l’ancien village de Lindos, situé sur l’île de Rhodes en Grèce. Ici, la mer est bleue toute l’année.

2 –  Au milieu du lac Gutierrez, Argentine

En regardant depuis l’est le lac Gutierrez en Patagonie, Argentine, on voit tout de suite un cœur  solitaire perdu dans des eaux turquoise.

Des histoires fantastiques sur l’apparition du monstre du Loch Ness à cet endroit est un autre facteur qui amène également des touristes.

3 – La mangrove de Nouvelle-Calédonie

Cette clairière naturelle au milieu de la mangrove est située près du village de Voh au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. On retrouve cette image sur la couverture du best-seller La Terre vue du Ciel de Yann Arthus-Bertrand.

4 – Lac Borebukta, Svalbard, Norvège

Située à 1000 km de l’Arctique, l’île Svalbard présente un cœur bleu situé entre le ciel et la terre. On pense que ce lac en forme de cœur a été formé lorsque les glaciers qui recouvraient les Svalbard ont fondu.

5 – Zone humide du parc naturel de Guandu, Taïwan

Le parc naturel de Guandu abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et présente en son centre un énorme cœur. Par son environnement écologique varié avec des lacs d’eau saumâtre, des marais et des lacs d’eau douce, ce parc abrite également les quartiers généraux de l’Association de la protection de la Nature de Taïwan depuis plus de 13 décennies.

6 – Île Tavarua, Fidji

L’île magnifique de Tavarua, située dans les îles Mamanuca, Fidji, est un paradis de vacances célèbre.

La compagnie touristique gérant Tavarua n’accepte qu’un maximum de 36 adultes à la fois, il faut réserver pour en profiter. En plus du surf, les visiteurs ont également de nombreuses activités comme la nage, la plongée et la voile.

7 – Îles Whitsunday, Australie

Les îles Whitsunday sont un petit paradis accueillant avec un barrière naturelle de corail, appelée Tim Reef. On peut y voir du ciel un cœur naturel vert.

8 – Lac Eros, Chembra, Inde

En se tenant sur le fameux sommet Chembra à Meppadi en Inde, on peut observer un lac relativement petit en forme de cœur.

Après avoir atteint le sommet, les visiteurs peuvent apprécier l’air frais des climats alpins et la vue du beau lac.

9 – Fosse en forme de cœur à Hampi, Inde

Près Hampi dans le Karnataka dans le sud de l’Inde, les mains talentueuses de la nature ont créé une fosse qui remonte à une ancienne période géologique. Contrairement à d’autres lacs, la formation de cette fosse en forme de cœur s’est faite au cours de millions d’années par l’érosion des rivières. Ayant été produit par l’érosion naturelle, ce trou a une forme étonnamment parfaite.

10 – Lac Shangrila, Pakistan

Le site touristique de Shangrila Skardu est connu comme « paradis sur terre », venant lui-même du mot « Shangrila », le paradis tibétain. Situé sur l’un des plus hauts sommets au monde, le site abrite en son centre un lac en forme de cœur.

Version originale

 
VOIR AUSSI