10 conseils pour booster facilement votre taux d’ocytocine et être de bonne humeur tous les jours !

Surnommée « hormone de l’amour », l’ocytocine joue un rôle majeur dans le développement et l’épanouissement de l’être humain. Elle doit son surnom au fait qu’elle est produite en grande quantité lorsqu’une femme accouche et elle permet d’ailleurs à la maman de se lier immédiatement d’affection avec son bébé.

Ensuite, notre cerveau la sécrète lorsque nous échangeons des marques d’affection ou des paroles bienveillantes, ou quand nous sommes proches des êtres qui nous sont cher.

Molécule merveilleuse, l’ocytocine permet de réduire le stress mais aussi de diminuer la pression artérielle et le niveau de cortisol.

Elle agit aussi comme un régulateur émotionnel, renforce notre confiance en nous et facilite le rapport aux autres en développant l’empathie.

Dans cette vidéo découvrez 10 conseils faciles à appliquer pour booster votre taux d’ocytocine et être de bonne humeur tous les jours !

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

 
VOIR AUSSI