10 photos montrant d’anciens combattants touchés pendant les guerres au Moyen-Orient

Certains d’entre nous ont entendu les histoires de soldats mettant leur vie en danger sur des terrains d’opération au Moyen-Orient. Au cours de ces périodes dévastatrices, de nombreux soldats ont été tués, mais certains ont réussi à survivre, avec des blessures qu’ils garderont pour le reste de leur vie.

Les photos ci-dessous ont été prises par le photographe David Jay, qui a compilé les photos dans une série appelée «Soldats inconnus» (Unknown Soldiers), pour documenter le grave impact de la guerre sur les soldats blessés. Voici 10 photos d’anciens combattants qui ont réussi à rentrer de la guerre.

#1. Bobby Henline

Bobby a été le seul survivant à la suite de l’explosion de son véhicule après avoir été touché par une bombe en bordure de route en Irak.

# 2. Nicholas John Vogt

Le Premier Lieutenant Vogt a été gravement blessé par un dispositif explosif improvisé (IED) pendant sa patrouille à pied à Panjwaii, en Afghanistan. Quand Jay lui a demandé si les photos pouvaient être publiées en ligne, il a déclaré : « La seule chose que je souhaite transmettre est la suivante : perdre des membres est comme perdre un bon ami. Nous souhaiterions être toujours avec eux, mais ce n’est plus «dans les plans». Ensuite, nous nous réveillons, nous nous rappelons les bons moments et remercions Dieu pour tout ce qui nous reste.« 

# 3. Jerral Hancock

Hancock est photographié ici avec un de ses deux enfants. Il a été blessé en Irak quand une bombe en bordure de la route a percé l’armure du char qu’il conduisait et a explosé à l’intérieur.

# 4. Tomas Young

Young a été paralysé après avoir été touché à la colonne vertébrale en Irak alors qu’il était dans un véhicule non armé. Il a eu peu de temps pour vivre et est mort en 2014 en raison de complications de ses blessures.

# 5. Jason Pak

Le premier lieutenant Pak était patrouilleur en Afghanistan quand un IED a explosé, ce qui lui a fait perdre ses jambes et une partie de sa main. Mais l’explosion n’a pas emporté son esprit.

# 6. Bobby Bernier

Bernier, photographié ici avec sa fille Layla, souffre de brûlures couvrant 60% de son corps après avoir été frappé par une bombe d’artillerie.

#7. Cedric King

King a été blessé et a perdu ses jambes lorsqu’un IED a explosé en Afghanistan. Il a dit au photographe Jay que Vogt (l’homme sur la deuxième photo) a changé sa vie. « Cet homme ne le sait pas, mais il a changé ma vie. Il y a eu un moment où j’étais si bas que je pensais que je ne pouvais plus continuer. Et puis, un jour, je l’ai vu nager… et j’ai juste pensé : ‘Wow !’… s’il pouvait continuer comme ça, je pouvais continuer aussi « , a-t-il déclaré.

# 8. Marissa Strock

Elle avait 20 ans lorsque le véhicule dans lequel elle se trouvait a été frappé par un IED qui était enterré sur la route.

# 9. Matt Smith

Le major Smith a été abattu avec cinq autres soldats par un membre de l’armée nationale afghane en 2013. Sa jambe a été amputée après que la balle a coupé son artère fémorale.

#10. Shilo Harris

Shilo a été gravement brûlé par une bombe en bordure de la route en 2007. Seuls lui et son chauffeur ont survécu, sur un équipage de cinq personnes.

Crédit photo: Facebook | The Unknown Soldier.

Version originale

 
VOIR AUSSI