10 restaurants vraiment étonnants qui vous épateront !

Avec l’explosion des services de livraison de repas à domicile partout dans le monde, de nombreux clients trouvent fastidieux d’aller physiquement dans les restaurants. Et bien, sachez qu’il existe certains restaurants qui méritent votre visite, non seulement pour l’amour de la nourriture, mais aussi pour leurs thèmes excentriques !

Les restaurants à thème existent depuis un certain temps déjà, mais certains restaurateurs veulent sortir de la « norme ». De la table dans un volcan, au restaurant où vous mangez complètement plongés dans le noir,  nous avons compilé 10 restaurants à travers le monde qui vivent pour l’amour de la bizarrerie !

Le Café Seva à Ahmedabad en Inde

Credit: Instagram.

Imaginez un restaurant qui sert la nourriture en cadeau à ses clients. Eh bien, c’est ce que fait Seva Café. Il est géré par des bénévoles et repose sur la « générosité ». La carte des menus n’affiche aucun prix, quant à l’addition elle porte la mention « 0 » avec une note en bas de page « ce repas est un cadeau qui vous est offert par votre prédécesseur. Pour maintenir la continuité de cette chaîne de cadeaux, nous vous invitons à payer le repas de ceux qui viendront dîner après vous » . N’est-ce pas justement le sens de la tradition indienne ?

Le restaurant Ninja à New York

Credit: Instagram.

En plus de servir une délicieuse cuisine fusion japonaise (un mélange de saveurs et de cultures pour élaborer des recettes uniques), ce restaurant de New York divertit ses clients avec son obsession pour les ninjas. Le lieu est conçu pour ressembler à un village ninja du XVIIIe siècle, les plats sont servis par des serveurs et des serveuses vêtues en ninja. Mais le plaisir ne s’arrête pas là, ils ont maninjas (des ninja magiciens) pour vous divertir après le repas. C’est ce que nous appelons un repas sain.

Cuisine et salle à manger Hello Kitty à Taiwan

Credit: Instagram.

Inspiré de l’adorable personnage de fiction japonais, ce restaurant à Taipei a acquis une certaine popularité. C’est le premier restaurant à thème Hello Kitty au monde. Les spécialités de ce restaurant sont les gaufres, les crêpes et les friandises savoureuses en forme de tête de Hello Kitty. La couleur rose dominante et les arcs dans le décor témoignent de leur attachement à ce thème super mignon.

O.NOIR à Montréal, Canada

Credit: Instagram.

Que direz-vous de diner dans le noir ? Eh bien, pour les fondateurs d’O.Noir, le goût des aliments est meilleur dans le grand noir. C’était l’un des premiers restaurants à lancer ce concept. Les clients choisissent leur commande dans une pièce séparée, avant de se diriger vers la salle à manger où toute lumière est interdite (téléphones, montres, briquets, etc.). Ils sont guidés par des serveurs tous déficients visuels. C’est d’ailleurs l’une des excellentes raisons de la popularité du restaurant.

Le dîner en plein ciel

Credit: Instagram

C’est le mélange parfait entre aventure et élégance. Le concept du dîner dans le ciel a commencé en 2016 et a depuis lors visité plus de 45 pays avec l’idée folle du « dîner parfait » ! C’est grâce à une grue que sont hissés la table, les invités et le personnel, à 45 mètres de hauteur dans les airs. La table peut accueillir jusqu’à 22 convives et chaque siège peut s’incliner et tourner à 180 degrés afin que les invités puissent tirer le meilleur parti de la vue.

Le restaurant Ithaa, sous la mer aux Maldives

Credit: Instagram.

Si vous retrouvez dans les airs n’est pas votre truc, alors nous vous proposons les couverts d’Ithaa. Le restaurant est un véritable bijou avec ses délices sous-marins. Il est situé à 5 mètres sous l’eau. Le toit transparent offre une vue aquatique panoramique à 270 degrés. C’est l’endroit idéal pour un dîner romantique!

Le restaurant Hijackk, à Ahmedabad

Credit: Evening Flavors.

Ce restaurant à Ahmedabad redéfinit le concept du « sur le pouce ». Hijackk, le restaurant perché sur un bus, est littéralement de la nourriture sur roues ! Le bus qui a deux étages peut accueillir jusqu’à 44 personnes. Le pont inférieur est réservé au divertissement alors que le pont supérieur permet aux passagers de dîner à l’air libre. Lors de votre prochain passage à Ahmedabad, ne manquez pas cette occasion de visite et de gastronomie !

Le restaurant sur la chutes Labassin aux Philippines

Credit: Instagram.

Faites-nous confiance, manger dans cet environnement immaculé est une expérience sensorielle saine ! Situé à San Pablo, ce restaurant unique est entouré de beauté naturelle. L’eau des chutes couvre le sol et les clients sont servis sur des tables en bambou. Une manière formidable de faire un avec la nature !

Le restaurant Roller Coaster

Credit: Instagram.

Les montagnes russes sont amusantes, mais il y a mieux ! Admirer sa nourriture tourner sur un roller coaster jusqu’à son arrivée à votre table. C’est ainsi que fonctionne le restaurant à montagnes russes. La nourriture glisse sur la piste uniquement grâce à la force de la gravité et parcourt une distance d’environ 400 m. Ici la nourriture est divertissante !

El Diablo, Lanzarote

Credit: Instagram.

Ce restaurant est situé sur un volcan dormant et utilise la chaleur géothermique pour cuisiner les aliments. El Diablo est baptisé d’après le diable. Cela peut sembler dangereux, mais les fondateurs se sont assurés qu’il n’y avait pas de danger latent. La dernière activité du volcan remonte à 1824. Outre la façon unique dont les repas sont préparés, El Diablo offre une vue à couper le souffle sur les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya qui l’héberge.

Version anglaise : 10 fun restaurants around the world which will totally amaze you!

 
VOIR AUSSI