9 races de chiens magnifiques ressemblant aux loups

Les amateurs de race canine montrent souvent une attirance pour les loups. Parfois croisés avec leurs cousin des forêts, la « beauté sauvage » de ces chiens est un appel aux grands espaces naturels et inspire force et confiance.

Les chiens présentés ci-dessous ressemblent à des loups en version soft, de par leur apparence et, parfois, leur comportement – bien qu’ils soient aimables, sociaux et dévoués. Avec un bon dressage, ils seront le meilleur ami de leur propriétaire.

Certains chiens-loups présentent un patrimoine génétique relevant plus du loup que du chien. Ces derniers doivent faire l’objet d’un dressage professionnel, il peut être illégal de les posséder en raison du danger qu’ils peuvent représenter.

Il est également important de préciser qu’à la différence du loup, le chien n’est pas un animal de meute et ne doit pas être traité comme tel. Il ne faut pas comprendre son dressage comme une relation de dominant-dominé. Voir plus d’explication sur les différences entre les deux espèces dans cet article.

Si vous êtes proche d’un environnement naturel et avez du temps à passer avec votre chien, vous pourrez toujours opter pour ces adorables compagnons.

1. L’Inuit du Nord 

Malgré son nom évoquant les peuplades d’Amérique du Nord et du Canada, l’Inuit du Nord est apparu au début des années 1980 en Angleterre. Cette race a été créée pour sa ressemblance avec le loup. Il est dit que les Inuits procédaient également à de tels croisements pour obtenir des compagnons de travail plus endurants et travailleurs.

Wolf, Polar, White, Eyes, Animal, Wild, Nature

2. Le Husky de Sibérie

Souvent chien d’attelage, cet énergique compagnon adore les grands espaces. Leurs yeux sont souvent de couleurs différentes. Ils sont également célèbres pour pousser des aboiements ressemblant à des hululements. Ils sont également des experts en fugue !

Husky, Snow Dog, Sled Dog, Siberian Husky, Blue Eye

3. Le Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska est un des plus anciens chiens de traîneaux connus, au tempérament réputé facile. Avec sa double épaisseur de fourrure, il tiendra mieux que vous en temps glacial !

Malamute, Wolf, Hybrid, Snow Background, Forest Trees

4. Le chien-loup tchécoslovaque

Utilisé lors d’opération de police ou de sauvetage, le chien-loup tchécoslovaque a un caractère courageux et impétueux. Il est même utilisé comme chien d’attaque lors d’opérations spéciales et sert parfois d’éclaireur ou de sauveteur. Il peut parcourir près de 100 kilomètres en une heure,et possède un instinct aiguisé.

Czechoslovak, Wolf Dog, Luna

5. Le Berger allemand

Ce célèbre chien, intelligent et obéissant, est un très bon chien de garde et possède un profond sens de la loyauté. Il peut être dressé pour beaucoup de choses et remplir des missions de recherches ou de sauvetage. Mais, avant tout, il demeure un fidèle compagnon.

Dog, German Shepherd, Snow, Flakes, Canine, Portrait

6. Le Tamaskan

Issu d’un croisement entre le Husky, le Malamute et le Berger allemand, le Tamaskan est un compagnon agile, sociable et dévoué. Il est très actif et a besoin de grands espaces.

%image_alt%

7. L’Utonagan

Chien d’attelage haut de gamme, l’Utonagan est un superbe chien-loup et un très bon compagnon. Très énergique et intelligent, il est également facile à dresser. Il hulule très facilement et n’est pas agressif.

%image_alt%

8. Le Saarloos

Impossible de s’ennuyer un instant avec un Saarloos. Ce chien-loup est énergique, dynamique et fier de l’être ! Idéal dans une famille, il est affectueux et peu agressif.

%image_alt%

9. Le Shikoku

Race de chien originaire du Japon, le Shikoku est un chien célèbre sur l’île nippone. Brave, prudent, intelligent, c’est un compagnon très loyal.

%image_alt%

Article original : 9 photos of beautiful dog breeds that resemble the wolf

 
VOIR AUSSI