À Taïwan, la nouvelle mode du massage thérapeutique au couteau

Recevoir un massage à Taipei à Taïwan, n’est pas quelque chose d’inhabituel. Le massage thérapeutique est depuis longtemps une tradition à Taïwan et ses bénéfices ne sont pas mis en question.

Mais une nouvelle mode fait maintenant fureur à la capitale Taipei, et beaucoup n’ont pas encore dépassé la peur d’essayer pour la première fois.

Comme un client de l’Ancient Art of Knife Therapy Education Center le présente : « Au début j’avais peur, car nous utilisons des couteaux pour couper la viande de poulet et de porc. Donc j’avais peur d’être coupé comme ça aussi. »

C’est vrai – les massothérapeutes utilisent sur vous ce qui ressemble à un grand couteau de boucher.

Mais comme le client s’en est bientôt rendu compte, cette technique est une forme légitime de la massothérapie.

Hsiao Mei Fang, la propriétaire de l’Ancient Art of Knife Therapy Education Center a pratiqué des massages avec des couteaux depuis 13 ans.

Elle indique que cette thérapie est en fait inspirée d’une ancienne forme utilisée par les moines il y a plus de 2500 ans.

Les clients restent habillés et repartent sans blessure.

 

Les couteaux ont l’air imposants, mais ont en fait une pointe émoussée. Les clients sont également recouverts avec des serviettes pour diffuser l’impact.

Bien que cette forme de massothérapie soit totalement nouvelle, elle est enracinée dans l’ancienne Chine. Elle incorpore les anciens principes et la science du yin et du yang – deux énergies opposées.

Selon Hsiao, « tout a du yin et du yang » et la thérapie fait donc usage de deux couteaux qui représentent le yin et le yang. Les couteaux d’acier sont considérés comme de bons conducteurs de cette énergie.

Durant le massage se passe un processus de renouvellement, comme l’explique Hsiao : « Nous changeons l’énergie pour rendre le corps plus détendu. » Cette forme de massage aide à faciliter la circulation et aide en cas d’insomnies, en plus de la relaxation standard des muscles endoloris.

Durant le massage, le client est soulagé de « l’énergie négative » par le massothérapeute, qui à son tour fait un bruit d’éructation pour se débarrasser de cette énergie négative.

Selon les enthousiastes, ce massage est très thérapeutique et a aidé à soulager la douleur articulaire, le mal de dos et plus. L’une d’elles exprime « s’être sentie très bien » après le massage. De plus en plus de gens ont découvert cette forme de massage et l’apprécie énormément.

On peut voir cette forme étonnante de massage dans la vidéo ci-dessous. L’essayerez-vous ?

Version anglaise

 
VOIR AUSSI