Une adolescente victime de moquerie pour son poids avait honte de sortir, mais après avoir perdu 36 kg, elle a l’impression d’être une nouvelle personne

Lorsque Meghan Gilbert, une Texane de 21 ans, était au lycée, elle n’était pas insensible au fait qu’on se moquait d’elle et qu’on l’intimidait pour son poids.

L’adolescente a été traitée de noms comme « cuisses de tonnerre » (thunder thigh) à l’école, ce qui provoquait chez elle de l’anxiété lorsqu’elle était en présence d’autres adolescents de son âge et la poussait à chercher du réconfort dans la nourriture – ce qui n’a fait qu’exacerber le problème. C’était, comme elle l’a décrit, une « spirale descendante ».

https://www.instagram.com/p/BVP5TESB9Em/?utm_source=ig_embed&action=save

Avance rapide de quelques années, cependant, et c’est elle qui est la dernière à rire.

La condition physique et émotionnelle de Meghan continuait d’empirer, son poids grimpait sur la balance et son anxiété et sa dépression s’aggravaient à chaque fois qu’un kilo s’ajoutait.

Un jour, cependant, elle a jeté un coup d’œil à ses photos de fin d’études et a décidé que c’en était assez. Ce jour-là, elle a commencé à apporter d’immenses changements à son mode de vie – et maintenant, elle est une personne complètement différente à l’intérieur et à l’extérieur.

Trois ans après sa difficile dernière année de lycée, la jeune femme est une experte en fitness sur les médias sociaux, partageant des conseils de santé et d’inspiration avec tous ceux qui en ont besoin. Elle n’est pas timide non plus :

« Quand je regarde la photo de terminale à gauche, je suis désolée parce qu’elle ne connaissait pas le bonheur », a-t-elle écrit, partageant une photo côte à côte de sa personnalité de lycéenne et une photo actuelle au gymnase.

https://www.instagram.com/p/BCaUly-yGQZ/?utm_source=ig_embed&action=save

« Oui, être en bonne santé n’est évidemment pas la seule raison pour laquelle quelqu’un peut être heureux. Mais quant au bonheur général et à la lutte contre la dépression, l’impact est énorme. La fille de gauche se regarde dans le miroir et pleure. La fille de gauche n’a jamais  porté de short de toute sa vie parce que quand elle le faisait, les gens la fixaient et parlaient. »

Il a fallu beaucoup de travail et beaucoup de temps pour que Meghan perde son poids, mais ce faisant, elle a retrouvé une positivité et une confiance qu’elle n’avait jamais connue auparavant.

Maintenant, elle partage l’espoir que d’autres personnes apporteront des changements similaires à leur mode de vie pour s’améliorer ; qu’elles aient besoin d’être plus actives pour la motivation quotidienne ou qu’elles aient besoin d’un énorme changement de perte de poids, elle croit que le mouvement est la façon la plus bénéfique de vivre sa vie.

« Mon corps a complètement changé, mon visage était un cercle avant, mon cou et mon corps sont complètement différents, je ressemble à une nouvelle personne », insiste-t-elle.

C O M E S E E M E // at @destinationdallastexas ! Here till 9!

A post shared by Meghan Gilbert (@megsmotivationn) on

Elle n’hésite pas à rappeler aux autres qu’elle a commencé par une petite séance d’entraînement dans son parc local et quelques changements alimentaires ; maintenant, elle est passée d’une surcharge pondérale considérable à 52 kg. Quelle incroyable inspiration !

Elle souffrait d’anxiété et de dépression, ce qui a intensifié l’intimidation et l’a laissée isolée et rendue honteuse de quitter sa maison. Il y a plusieurs années, elle a changé de vie lorsqu’elle s’est retrouvée en train de regarder ses photos de fin d’études. Elle a réalisé qu’elle devait changer son mode de vie.

À partir de ce moment, elle s’est consacrée à la transformation de son corps. En trois ans, cette constance s’est traduite par une perte de plus 36 kg ! Et tout cela grâce à son engagement à adopter un mode de vie plus sain, notamment en repensant son régime alimentaire et en faisant de l’exercice tous les jours.

Mais elle a dû commencer lentement, passant de l’exercice dans un parc local à signer avec un entraîneur personnel, qui l’a aidée à descendre à 52 kg.

https://www.instagram.com/p/BaXXc-9hU00/?utm_source=ig_embed&action=save

En fin de compte, elle a décidé d’élever la barre, en obtenant le look ciselé et défini d’un modèle de fitness grâce à un nouveau régime d’entraînement cardio et musculaire qu’elle a appris à aimer.

Et maintenant, non seulement elle a confiance en elle-même, mais elle utilise son compte Instagram pour motiver d’autres personnes qui peuvent se trouver dans des situations similaires.

Son histoire est une grande motivation (surtout en cette période de l’année) et montre que le succès peut être le vôtre si vous vous fixez un objectif et que vous le gardez toujours en vue.

Vidéo recommandée
« Ok les amis… Je viens pour vous »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale

 
VOIR AUSSI