Un agent de police nettoie les pieds d’un homme sans abri, un chaleureux moment capturé à Houston

Nettoyer les pieds d’un sans-abri pourrait être le genre d’actes les plus désintéressés que chacun d’entre nous pourrait faire. Cet officier de police n’avait aucune honte à aider ses semblables.

Sergent Steve Wick, qui travaille depuis six ans dans une équipe d’aide aux sans-abris, a rencontré Quintus, un sans-abri de 75 ans qui mène une vie difficile dans les rues. Quintus. Il n’avait pas pris de douche depuis des années et est allé au centre de Sobering avec Wick et l’officier supérieur de police, Colin Mansfield.

« Quintus, il était content d’être nettoyé », a déclaré Wick, qui a été avec la police de Houston pendant 23 ans. « Toute sa vie, il n’a quasiment jamais été embauché, il vendait le journal du dimanche. Il a un glaucome, donc il est aveugle à 95%. Quand nous l’avons trouvé, il avait de la difficulté à se déplacer dans une friperie pour ramasser de nouveaux vêtements. »

© Facebook | Union des officiers de police de Houston

« Nous l’avons nettoyé et nous lui avons donné de nouveaux vêtements », a déclaré Wick, qui a également coupé les ongles de Quintus: « Nous avons essayé de mettre ses pieds en forme pour pouvoir lui mettre des chaussures. Sa vision s’est détériorée à un point critique. « Ils espèrent trouver un logement pour Quintus. « Nous voulions trouver une autre façon d’aider les gens qui voulaient sortir de la rue », a déclaré Wick.

« En fin de compte, c’est ce que nous voulons pour tous », a déclaré Wick. « La police a eu mauvaise réputation ces dernières années. Grâce à cela les gens se rendent compte que les officiers de police sont là pour les aider et pas pour les blesser. »

L’équipe espère obtenir de l’aide d’un ophtalmologiste pour Quintus, ainsi que l’accès à d’autres services pour faciliter sa vie.

Source: Facebook | Houston Police Officers’ Union

Le lavage et le nettoyage des pieds des sans-abri vont certainement aider à polir l’image de la police aux yeux du grand public.

Voir la vidéo ici:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=http://abcnews.go.com/video/embed%3Fid%3D40766822&usg=ALkJrhgCy1zv7bT31HI0qXJV-TS3TO8ucA

Version anglaise : Police officer cleans blind homeless man’s feet in heartwarming moment captured in Houston

 
VOIR AUSSI