Ils allument des feux d’artifice géants et s’enfuient en courant. Ce qui se passe alors laisse sans voix!

En général, nous sommes habitués à voir des feux d’artifice qui explosent à la fin, avec une forte détonation. N’est-ce pas ainsi à la Saint Sylvestre ? Mais cela fonctionne aussi sans.

Les feux d’artifice ressemblant à un OVNI dans cette vidéo ne nécessitent pas un « BOOM! » à la fin, mais il y a une autre petite surprise! Pourquoi n’y a t-il pas de bang? La réponse est simple : d’autres pays, d’autres coutumes.

Cette vidéo a été tournée en Thaïlande au festival annuel des fusées « Bun Bang Fai ». Dans ce festival, les fusées artisanales sont jugées, entre autres, d’après la hauteur atteinte et la beauté de la traînée de fumée. Les plus grandes fusées peuvent contenir jusqu’à 120 kg de poudre noire et voler à plusieurs kilomètres de hauteur.

Parce que les fusées sont très chères, on ne veut pas, bien sûr, qu’elles disparaissent simplement dans les nuages, c’est pourquoi les organisateurs ont prévu quelque chose de très spécial pour les récupérer à la fin. Alors, laissez-vous ravir par cette vue extraordinaire!

Voilà un brillant feu d’artifice! Si vous le souhaitez, partagez-le avec vos amis ou likez-le sur Facebook.

Version allemande : Sie zünden ihr Riesen-Feuerwerk an und laufen weg. Was dann passiert, hat mir die Sprache verschlagen!

 

 
VOIR AUSSI