Des « boules spatiales extraterrestres » se sont écrasées dans un village espagnol – Les gens sont terrifiés, mais les experts ont des opinions différentes

Il y a deux ans, en 2015, de mystérieuses « boules extraterrestres » sont tombées du ciel dans un village d’Espagne, faisant peur aux habitants.

En novembre 2015, trois boules noires étranges sont tombées du ciel dans un village rural de Villavieja dans la région de Murcie, provoquant la panique parmi la population. La première boule a été trouvée le 3 novembre par deux bergers après qu’elle se soit écrasée dans une ferme de chèvres. La deuxième boule a été découverte le 8 novembre et se trouvait très près de l’endroit où la première boule a été trouvée.

Le deuxième objet mystérieux pesait environ 44 livres (près de 20 kilogrammes) et mesurait 80 centimètres de diamètre, rapporte Mirror. Après qu’un fermier l’ait découvert, il en a informé la Garde Civile, qui l’a gardé toute la nuit jusqu’à l’arrivée des enquêteurs.

L’objet, qui n’était ni radioactif ni explosif, a été emporté pour analyse. El Pais, un site Internet de nouvelles locales, a signalé que l’objet pourrait être un réservoir de gaz sous pression, et la Garde civile a déclaré que l’objet était un artefact aérospatial qui aurait pu tomber d’une fusée ou d’un satellite.

José Vélez, maire de Calasparra, est allé de l’avant pour demander des réponses aux autorités.

Il a demandé : « D’où viennent ces objets ? Pourquoi tombent-ils ici exactement ? Est-ce que d’autres objets similaires vont tomber ? Et que se passerait-il si l’une de ces boules tombait dans un secteur très peuplé ? »

« Je pense que c’est un problème plus grave qu’il n’y paraît. Les citoyens ont de réelles inquiétudes quant à ce qui se passe et ils méritent une explication », a-t-il ajouté.

Cependant, les boules ont été considérées comme des débris d’une vieille fusée spatiale, et l’Agence spatiale européenne de Noordwijk avait prévenu qu’il pouvait y avoir des « débris » tombant sur Terre.

Les experts avaient également déclaré que les « débris spatiaux » constituent une menace croissante et ne sont pas de la science-fiction. On estime qu’environ 16 000 objets flottent dans l’espace et qu’ils pourraient détruire ou endommager des satellites.

Selon la NASA, les déchets spatiaux brûlent par frottement après avoir pénétré dans l’atmosphère terrestre. Si c’est le cas, ces « boules mystérieuses » sont-elles simplement des déchets de l’espace ou pourraient-elle être vraiment des boules extraterrestres ? Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Regardez la vidéo ci-dessous:

Crédit pour les photos : Video Screenshot | Mirror.

Version originale

 
VOIR AUSSI