Ce bébé de 3 mois pleure à grosses larmes jusqu’à ce qu’on lui donne une chemise avec l’odeur de sa mère

Si vous avez déjà passé plus de dix minutes à essayer sans succès de réconforter un bébé qui pleure, vous saurez à quel point c’est désolant. Si vous êtes parent ou tuteur, vous connaissez peut-être cette petite technique tout en douceur !

Ce petit gars âgé de 3 mois était en manque de sa mère.

Lorsque vous avez 3 mois et que vous voulez votre maman, quelqu’un aurait beau vous donner le monde de Disney cela ne servirait à rien. Mais quand papa vous remet à bon escient quelque chose qui sent l’odeur de votre mère (qui est absente pendant quelques jours), instantanément le bébé cesse de pleurer et le monde se remet en place !

Je veux maman ! Je veux maman ! Je veux maman ! Oh, je… là. Je vous remercie.

Voici la science derrière la magie.

Selon le magazine Parenting, les bébés ont déjà de l’expérience en tant qu’experts et amateurs en parfums, même avant leur naissance ! Les sens olfactifs sont complètement formés au cours du premier trimestre et, dans l’utérus, tout ce qu’une mère mange ou boit, le bébé le sent. Il commence même à avoir des préférences pour certaines odeurs.

En général, les odeurs douces sont préférées, mais le citron est également à un niveau élevé sur la liste. Ne vous méprenez cependant pas, c’est l’odeur de sa chère maman qui est le numéro un sur cette liste. Dans une étude réalisée une journée après la naissance, les nouveau-nés ont préféré des coussinets d’allaitement portés par leurs mères à ceux de toute autre autre femme. Les mamans sont toutes puissantes de tant de façons !

H / T : Daily Mail.

Version anglaise : This 3-month-old baby is crying major tears until he’s handed something with his mom’s smell

 
VOIR AUSSI