Ce drone flottant est capable d’avaler 350kg de déchets par jour à la surface des océans

L’entreprise néerlandaise RanMarine a lancé un drone flottant capable d’avaler 350kg de déchets par jour à la surface des océans. Ce véritable bijou de technologie, propulsé par l’électricité, pilotable à distance, peut nettoyer 16h par jour les surfaces marines des déchets indésirables.

Une boîte néerlandaise met au point un drone flottant pour nettoyer les océans

Le véritable atout de cet aquadrone est qu’il est sans danger pour la vie marine, aussi bien la flore que pour la faune. Grâce à sa discrétion, il est un outil parfait pour le captage des déchets avant qu’ils n’atteignent le large.

Il est idéal pour une utilisation à l’embouchure des fleuves ou dans les ports. Les premiers test ont été très concluants, et devraient encourager ses créateurs à aller de l’avant…

Car il y a urgence. Actuellement des constats de plus en plus alarmants font état d’une pollution des océans de plus en plus étendue.

Les déchets plastiques constituent une véritable menace pour la faune océanique et s’infiltrent de plus en plus loin dans la chaîne alimentaire.

Ce n’est pas donc surprenant de voir apparaître de plus en plus de projets qui ont pour vocation à nettoyer les océans, tels que The Sea Cleaners.

Il ne reste qu’à espérer que bientôt nos ports vont fourmiller d’engins du genre pour préserver la beauté et la pureté de nos océans.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis ou sur vos réseaux !

 
VOIR AUSSI