Ce minuscule ourson n’arrive pas à suivre sa famille. Un policier se précipite pour l’aider

Sur un tronçon de route près de Bretton Woods, dans le New Hampshire (États-Unis), une maman ours noir guidait ses quatre petits pour traverser la route. Malgré la patience de la maman, l’un des bébés n’arrivait pas à suivre. Heureusement, un gentil policier a remarqué le problème et a fait son devoir.

Un policier du service de police de la ville de Carroll, dans le New Hampshire, se trouvait dans la région lorsqu’il a vu la maman et ses oursons. Maman ours marchait de part et d’autre de la route, essayant de guider tous ses petits. Mais il y avait un problème : l’un des oursons n’arrêtait pas de prendre du retard et la maman, malgré ses nombreuses tentatives pour mettre tout le monde en sécurité, s’inquiétait.

Dans une mignonne vidéo de Jane Langmaid, on peut voir que le petit ourson avait des problèmes dès le départ. On voit à quel point maman ours était patiente alors qu’elle faisait tout ce qu’elle peut pour pousser son tout-petit à suivre son exemple.

Finalement, le petit ne pouvait plus avancer et s’est assis au milieu de la route. La maman a pris la décision déchirante de continuer sans son ourson malade. L’agent de police s’est alors rendu compte qu’il lui incombait de faire quelque chose.

Le service de police de la ville de Carroll a affirmé dans une déclaration : « Après avoir effectué la gestion de la circulation des ours, nous avons dû emmener un ourson au Fish and Game pour qu’il soit réhabilité, car il était trop faible pour suivre sa mère et ses frères et sœurs. »

« C’est la même mère qui avait eu cinq petits à Bretton Woods, un autre ourson [l’avorton de la portée] a dû être récupéré hier également », explique le service de police.

« Cela lui laisse trois autres oursons en très bonne santé. Elle peut maintenant se concentrer sur eux et s’en occuper. »

« Les deux autres seront réhabilités et remis dans la nature quand ils seront plus forts… et rappelez-vous, ne prenez jamais d’animaux sauvages et ne les manipulez pas, cela a été fait sous la supervision du Fish and Game. »

« Si quelqu’un rencontre un problème avec la faune sauvage, s’il vous plaît, veuillez contacter la police locale ou le Fish and Game pour obtenir de l’aide », a déclaré le service de police.

Les oursons sont nés à Bretton Woods, qui fait partie de la Forêt Nationale de White Mountain, une région d’une beauté immaculée. Elle compte plus de 300 000 hectares de nature sauvage intacte. Selon un site Internet du gouvernement, l’ours noir est la seule espèce d’ours dans le New Hampshire. La population varie entre 4 800 et 5 000 ours à l’échelle de l’État.

Jane a dit, tout en tournant la vidéo : « J’ai eu le plaisir de regarder le policier et les oursons en pleine action… et de faire cette vidéo qui démontre le problème ainsi que le grand amour du policier pour la famille de l’ours… très étonnant et un excellent travail ! »

Regardez la vidéo des oursons noirs du New Hampshire:

Crédit pour les photos : Facebook | Town of Carroll Police Department.

Version originale

 
VOIR AUSSI