Ces 22 spécialités délicieuses venant du monde entier sont le rêve de tout gourmet

Chaque culture et chaque pays à travers le monde a sa nourriture particulière qui nous enveloppe d’une douceur suave, et nous réconforte… Une nourriture qui nous apaise et nous nourrit lorsqu’on en a besoin. Voici 22 aliments de confort venant du monde entier :

# 1. Soupe de nouilles Wonton — Hong Kong

« Il existe des variétés régionales mais à Hong Kong, attendez-vous à un bol de nouilles molles dans un bouillon chaud servi avec des dumplings de wonton avec des crevettes, garni d’oignons frais. Encore plus apprécié avec une touche d’huile de piment », explique Andrea Lo.

# 2. Petit-déjeuner anglais complet – Royaume-Uni

« Un petit déjeuner anglais traditionnel complet comprendra généralement du bacon, des œufs, des saucisse, des tomates frites, des haricots cuits, des champignons, des toasts et des marrons hachés. Il n’est peut-être pas très équilibré mais il est délicieux », écrit Nato409aa113d.

# 3. Stoofvlees Carbonade flamande (Stoofvlees) – Belgique

Hannahorlent le décrit : « C’est un ragoût fait de bœuf et de bière. Vous l’avez deviné, il vient de Belgique ! Ils font généralement la sauce avec une tranche de pain recouverte de moutarde, mais ma maman avait l’habitude d’ajouter une tranche de speculaaspasta (beurre à gâteaux) ».

# 4. Pupusa – Salvador

« Il s’agit d’une  tortilla de maïs épaisse remplie d’ingrédients comme du fromage, des haricots frits et de la viande », a déclaré ‘Stop’.

# 5. Pulla – Finlande

Lexaskru le décrit comme « un délicieux pain de mie aromatisé à la cardamone et surmontée de noix hachées »

# 6. Sundubu-jjigae – Corée

« Il s’agit d’un ragoût épicé avec du tofu soyeux, bien qu’il comprenne habituellement des fruits de mer ou de la viande », selon deborahm45974f8bd.

# 7. Spice Bag – Irlande

Pour Niall Hassett, il est « ce à quoi il ressemble. Du poulet, des frites, des poivrons et des épices tout dans un emballage. »

# 8. Jollof et Kelewele – Ghana

« Du riz épicé sur une base de tomate, servi avec de la banane plantain frite. C’est souvent servi avec du poisson », rapporte Kvanhecke.

# 9. Brigadeiro – Brésil

« Il faut du lait condensé, de la poudre de caco et du beurre », a déclaré Isis Garcia. « Ensuite vous le remuez jusqu’à ce qu’il soit assez dures pour que vous puissiez faire des petites ‘boulettes’ avec. Ou vous pouvez juste le manger chaud avec une cuillère. »

# 10. Brændende Kærlighed (« Amour brûlant ») – Danemark

Peter Staunstrup l’a décrit comme « une combinaison nourrissante de patates écrasées avec du bacon frit et des oignons ».

# 11. Bakso Kuah – Indonésie

Il s’agit « d’un bouillon clair avec des boulettes de viande, des nouilles et des légumes », a expliqué Arrafi.

# 12. Buñuelos – Guatemala

« Ce sont des boulettes de pâte frites aromatisés à l’anis », indique Erickaf3.

# 13. Malva pudding – Afrique du Sud

« Un pudding doux et spongieux fait avec de la confiture d’abricot. Souvent servi avec une sauce à la crème répandue sur le dessus, ou de la crème anglaise », l’a présenté Anaisjdutoit.

# 14. Fromage grillé à la soupe de tomates – États-Unis

Comme ce plat le laisse paraître, c’est « un sandwich cuit à la poêle dont le pain est croustillant et grillé, tandis que le fromage est collant et fondu. Parfait lorsqu’il est plongé dans un bol de crème ou de soupe de tomates », rapporte Breton Stailey.

# 15. Sancocho Dominicano – République Dominicaine

Stephanie Rood le décrit comme « un bouillon de viande léger fait avec du yucca et des bananes plantains. Souvent servi aux occasions spéciales. »

# 16. Wiener schnitzel – Autriche

Les Wiener schnitzels sont « de petits morceaux de veau enduits de chapelure puis frits. Super avec un peu de salade de pommes de terre », selon Julia Valentina Pibal.

# 17. Banane en bâtonnet – Phillipines

« Comment pouvez-vous améliorer une banane ? » a demandé Mrt, « en la faisant frire puis en la recouvrant d’un délicieux sucre caramélisé ».

#  18. Koshary – Égypte

Ce que c’est : « Du macaroni, du riz, des pois chiches, des lentilles brunes, recouvert de sauce tomate et d’oignons frits. C’est un délicieux nappage chaud de glucides pour se remonter. »

# 19. Chaat – Égypte

s

« Il y a beaucoup de variations différentes de cette collation savoureuse. Elle est généralement faite avec de la pâte frite, du pain frit et des pois chiches, avec des ajouts comme du yaourt dessus », a indiqué Gopikagopan.

# 20. Poutine – Canada

s

« Rien ne vaut les frites salées croustillantes garnies d’une sauce riche et de beaux morceaux de fromage fondu … et n’oubliez pas tous les ajouts possibles avec du homard frais, des truffes ou même des Doritos ! », s’emporte Moka222.

# 21. Picadillo – Cuba

« C’est du bœuf haché, des olives, des raisins secs, des pommes de terre en dés dans une savoureuse sauce tomate. Généralement servi avec du riz blanc, des haricots noirs et des bananes plantains. Mais la bonne chose est que vous pouvez le servir n’importe quoi et enlever les éléments dont vous n’avez pas besoin », explique Ashb4784.

# 22. Poffertjes – Pays-Bas

Rikstz les décrit comme « des truffes pancakes miniatures, servies avec du sucre en poudre et du beurre, ce qui ressemble à la ~perfection ~ ».

 
VOIR AUSSI