Cette tortue ne pouvait plus nager parce qu’elle avait 915 pièces dans son estomac !

Ce que nous, les êtres humains, utilisons pour nos propres raisons peut s’avérer fatal pour un autre être vivant de notre environnement. En Thaïlande, beaucoup de gens se rendent à un plan d’eau pour y jeter une pièce et faire un vœu. Peu s’attendaient à ce que leur pratique ait une mauvaise conséquence sur cette tortue innocente vivant dans le plan d’eau.

Crédits: capture d’écran de YouTube

Des médecins avaient remarqué l’incapacité de nager de cette tortue verte, Osmin, âgée de 25 ans, également surnommée Piggybank. Ils l’ont emmenée à l’hôpital pour l’examiner. Après avoir vu sa tomodensitométrie, ils ont été choqués de voir des pièces dans son estomac ! L’estomac de la tortue contenait 915 pièces !

Crédits: capture d’écran de YouTube

La tortue de 59 kg avait mangé jusqu’à 5 kg de pièces qui restaient dans son estomac. Une partie avait dû être évacuée, mais le reste lui causait des problèmes de santé qui allaient lui être fatals. Les vétérinaires ont effectué une opération de 7 heures pour lui enlever toutes les pièces.

Crédits: capture d’écran de YouTube

Après analyse, les médecins ont conclu que la tortue ne savait pas qu’il s’agissait de pièces de monnaie jetées dans son bassin par les gens – elle pensait que c’était de la nourriture.

Le poids immense des pièces qu’elle portait dans son estomac la rendait de plus en plus faible. Cela lui a même provoqué une infection pulmonaire ! Bien qu’elle ait été très faible au début quand elle a été admise, elle a amélioré ses chances de survie. Même si elle a pu vivre et nager pendant un certain temps après l’opération, sa santé s’est détériorée par la suite et elle est quand même morte.

Crédits: capture d’écran de YouTube

Nos actions peuvent avoir une conséquence sur les créatures innocentes  de notre environnement ! En tant qu’êtres humains, penser que nos vœux peuvent se réaliser n’est pas faux mais, si c’est au prix d’une autre vie, il faut vraiment s’en inquiéter. Nous devons protéger les vies qui nous entourent et ne pas les tuer !

Crédit miniature: Daily Express / youtube.com

Version originale

 
VOIR AUSSI