Des clichés d’aurores boréales dans un cadre exceptionnel

Tout vient à point à qui sait attendre… Comme pour l’incroyable photographe aventurier qui est monté sur le volcan Kerid pour son cliché le plus mémorable !

Le photographe professionnel Sigurdur William d’Islande s’est aventuré au sommet du volcan Kerid et a campé toute une nuit pour saisir une image rare et étonnante. Les aurores boréales sont un vrai spectacle à voir, mais ce qui rend l’image si spéciale est plutôt ce qui la compose.

Au centre du cratère effondré s’est formé un petit lac où se trouvait autrefois la cheminée. Le volcan Kerid est inactif depuis des milliers d’années ; il s’est formé depuis un imposant cratère de 55 m de profondeur, qui est également riche en dépôts de minéraux.

Sigurdur est le propriétaire d’une compagnie de photographie appelée Arctic Shots et se spécialise dans les paysages d’Islande et les photos d’aurores boréales. Ses récents clichés de la péninsule de Snæfellsnes ont été largement appréciés sur les médias sociaux.

Voici un petit aperçu de son travail, mais si vous voulez tout voir… nous avons gardé le meilleur pour la fin !

Voici les aurores boréales, mais ce n’est en fait qu’une partie de l’image. 

Voici le cratère du volcan Kerid alors gelé.

Le cratère rouge du volcan est riche en dépôts de minéraux, et est endormi depuis des milliers d’années.

À différents moments de l’année, cette vue révèle sa beauté dans une lumière différente.

Et à une autre saison …

Et voici ce que nous attendons tous : le rare cliché d’un panorama coloré d’Islande : 

Sigurdur a campé au sommet du cratère du volcan Kerid, attendant de pouvoir photographier les aurores boréales ci-dessous et leur reflet époustouflant dans le lieu le plus théâtral. Il a sans aucun doute pris un cliché mémorable cette nuit, dont il pourra être fier pour le restant de ses jours !

Version anglaise : Breathtakingly stunning photos showing northern lights and many more, the real treat is in the end of the story!

 
VOIR AUSSI