De Voldemort à un avion de chasse, la vidéo d’un OVNI à partir d’une fenêtre d’avion soulève des théories

Pour les fans d’Harry Potter, il semble que « le Seigneur des Ténèbres » Voldemort lui-même côtoie le vol de l’après-midi pour Athènes. Pour les complotistes, la piste sombre est une preuve supplémentaire des mystérieux « chemtrails », tandis que pour les passionnés d’OVNI, elle suggère un objet solide issu d’une technologie extraterrestre.

Mais pour les plus sceptiques, il s’agit peut-être de la traînée d’un missile, ou simplement d’un avion de chasse avec un gaz d’échappement « sale ».

Les images prises par l’Australien Kerry Forides, alors qu’il survolait la mer Égée vers la Grèce, sont rapidement devenues virales après les avoir postées sur YouTube, demandant si quelqu’un pouvait identifier le mystérieux objet noirâtre qu’il a filmé à travers la fenêtre pendant 3 minutes.

L’objet est vu émergeant du nuage au début de la vidéo (Kerry Forides via Storyful)

« J’ai survolé la Turquie quelque part au-dessus de la mer d’Izmir et de Khios Aegean, en direction d’Athènes vers 16 h 30, le mercredi 21 mars 2018 », écrit-il.

L’avion passe devant l’objet / sentier (Kerry Forides via Storyful)

« Il semble s’envoler à angle droit de notre avion commercial et d’une façon ou d’une autre sans que l’un de nous ne semble tourner, nous finissons presque par le suivre. »

On peut entendre la voix d’une femme surprise dans la vidéo : sa femme.

L’objet est vu derrière l’avion (Kerry Forides via Storyful)

« Elle a vu une fusée environ une demi-heure plus tôt, c’est pourquoi j’étais si alerte et prêt à filmer », écrit Kerry sur YouTube.

La vidéo a rapidement attiré l’attention des chasseurs et démystificateurs d’OVNI, engendrant plus de 340 000 vues en une semaine.

Kerry a noté sur Facebook qu’il y avait des similitudes frappantes entre ce qu’il a observé pendant son vol et ce qui était en vedette dans un article qui couvrait une observation d’OVNI en Suisse.

That is surprisingly similar to the one i filmed over Greece except the air was very smooth and the tail was straight and black in colour.

Posted by Kerry Forides on Tuesday, March 27, 2018

Cette observation, comprenant seulement une photographie, a été contestée comme étant la trainée d’un jet.

Les traînées sont les lignes caractéristiques observées à la suite du passage d’un avion, créées par le brusque changement de pression produit par un moteur à réaction ou une aile en mouvement rapide. Le changement de pression provoque la condensation de l’humidité de l’air dans le nuage blanc, comme la respiration dans l’air froid.

Certains soutiennent que de telles traînées sombres ne devraient pas être produites et que de telles séquences pointent vers une autre théorie : les chemtrails.

La théorie du complot des chemtrails affirme que d’autres produits chimiques et agents biologiques sont mélangés dans les traînées.

Mais avec le survol de la Turquie relativement proche de la zone de guerre autour de la Syrie, beaucoup suggèrent que l’explication la plus plausible est que le phénomène soit la traînée d’un avion militaire, peut-être même d’un missile.

Kerry lui-même a écrit qu’il était globalement d’accord avec la suggestion de la traînée d’avion. « Je pensais que c’était un véhicule propulsé, mais c’était terriblement proche et il y avait une longue traînée très sale. »

Quelques autres ont dit qu’il s’agissait probablement d’un vieux F4 Phantom II, avec un moteur plus ancien, connu pour enfumer, et qui est actuellement toujours utilisé par l’armée de l’air grecque.

Dans cette photo de dossier, un chasseur-bombardier F-4 Phantom II de la Royal Navy est lancé depuis le ‘HMS Ark Royal’ en septembre 1972. (Fox Photos / Hulton Archive / Getty Images)

Un commentateur de Youtube a suggéré que cela pourrait être l’oeuvre d’un avion de chasse Mig-29, disant que leur échappement peut être sale.

D’autres ont eu des suggestions plus légères.

« C’est juste le Seigneur des Ténèbres qui poursuit Harry », écrit un commentateur.

Si cet article vous inspire, n’hésitez pas à le partager.

Crédit : Kerry Forides via Storyful

Version originale

Vidéo recommandée

En accéléré :
« L’océan » de nuages ​​au-dessus de Vancouver, en Colombie-Britannique

 
VOIR AUSSI