De vraies âmes sœurs – un couple âgé décède à 90 minutes d’intervalle, se tenant la main

Certains disent que le mariage entre un homme et une femme est prédestiné et censé l’être. Cela est particulièrement vrai pour ce couple âgé, s’étant aimé et chérit l’un l’autre, dans la maladie et la santé, jusqu’à ce que la mort les sépare.

Tom âgé de 84 ans et Delma Ledbetter, 82 ans, ont été marié pendant 62 ans. Ils ont rendu ensemble leur dernier souffle main dans la main, dans une maison de retraite le 21 avril.

Tom est décédé le premier, bientôt suivi par Delma

Une photo touchante du couple se tenant la main avant qu’ils ne décèdent, à moins de 90 minutes d’intervalle l’un de l’autre.

« Quelle façon douce de partir. Un si long moment ensemble et jusqu’à la toute fin », écrit une commentatrice sur Facebook.

La photo du couple, mourant en se tenant la main, a inspiré de nombreux internautes

« C’était exactement comme ça qu’ils voulaient partir. Cela n’aurait pas pu être mieux », exprime leur fille Donetta Nichols.

Leur histoire d’amour a commencé à leurs 20 ans durant les années 1950. Habitant tous les deux à Lake Jackson, ils se sont connus par l’entremise d’amis communs alors qu’ils vivaient en  Floride et, tout de suite, ils ont su qu’ils étaient faits pour être ensemble.

Une photo vintage de Tome et Delma Ledbetter dans la vingtaine

Leur première rencontre n’était pas tellement romantique et a eu lieu lorsque Tom déplaçait sa voiture.

« Ils roulaient dans les rues autour de la maison et revenaient se garer », explique Nichols.

« Il a dit qu’il s’était approché et lui avait pris la main en disant : ‘Je ne sais pas ce qui m’a fait faire cela. Je me suis juste approché et lui ai donné un bisou sur la joue », rapporte leur fille.

Et trois semaines plus tard, ils se sont mariés.

Le couple a passé ses années de retraite à voyager à travers les États-Unis 

Tom et Delma, qui laissent deux filles, sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants, ont compté l’un sur l’autre dans leurs vieilles années. Ils ont voyagé à travers les États-Unis en allant de camping en camping.

En avril Delma est tombée malade, suivie par Tom

En avril Delma est devenue si malade et Tom a suivi quelques jours plus tard. Ils ont dû être hospitalisés dans une maison de retraite.

« Ils ne pouvaient pas trouver un pouls. Ils ne pouvaient pas prendre la pression sanguine. Ils ne pouvaient rien prendre. Pourtant maman s’accrochait juste à quelque chose. Il semble que ce ‘quelque chose’ était son mari Tom, qui est étrangement tombé malade peu après son épouse bien-aimée », se souvient Nichols.

« Nous l’avons mis dans la maison de retraite avec maman. Ils ont rapproché leurs petits lits et maman se tenait juste là, lui faisant face. Elle était endormie et papa lui a pris sa main pour la tenir et il était couché là avec elle, c’était adorable », continue-t-elle.

En effet, une telle histoire d’amour et de dévotion dans le temps n’est pas commune dans le monde d’aujourd’hui où le divorce est répandu. Leur histoire d’amour adorable sert à nous rappeler que le mariage est un vœu solennel voulant dire que nous devrions le tenir « jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

Ils ont été ensemble pendant 62 ans et, même dans la mort, ils ne se sont jamais lâchés la main ! 

Version anglaise

 
VOIR AUSSI