Découvrez les 5 pires prisons au monde – la 4e fait froid dans le dos

Censées empêcher les criminels de porter atteinte à la sécurité des citoyens dans les pays libres, les prisons servent essentiellement les intérêts du pouvoir au sein des régimes autoritaires et permettent aux tyrans de préserver leur hégémonie en enfermant les innocents qualifiés « d’ennemis de l’État ».

Dans les pays libres, les structures carcérales représentent un outil à la disposition de la justice pour sanctionner les criminels et préserver la société. Bien que la liberté des prisonniers y soit limitée, ils y sont traités de façon décente et leur intégrité physique est respectée.

Mais au sein des régimes violents et autoritaires, les prisons deviennent des lieux de souffrance sans fin où l’humanité et la dignité n’ont plus cours.

Véritables zones de non-droit, criminels et innocents s’y côtoient et aucune loi ne s’y applique – si ce n’est celle du plus fort.

Crédit : Reddit | claudeandmaddie

Nous devrions tous dénoncer vigoureusement l’existence de tels lieux où le mal se déchaîne et où des individus innocents subissent de graves sévices.

Quand la vie et les droits les plus fondamentaux sont bafoués, chaque individu libre et responsable doit faire entendre sa voix pour mettre un terme aux ignominies perpétrées par des bourreaux sans scrupules.

Découvrez les 5 endroits les plus sinistres de la planète dans cette vidéo.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis afin que chacun soit au courant des exactions perpétrées et puisse se positionner.

 
VOIR AUSSI