Depuis plus de 50 ans, cette femme prend en charge des bébés éléphants menacés d’extinction

Les éléphants orphelins de Nairobi ont une excellente amie. Son nom est Daphné Sheldrick et elle a nourri, aimé et adopté des centaines d’éléphants sans-abri depuis plus de 50 ans.

Ils ont été rendus orphelins par le braconnage illégal.


Daphné est une héroïne pour les éléphants et les défenseurs de la protection de la faune, ainsi qu’une ennemie des braconniers d’éléphants. Qui sait combien d’éléphants elle a pris en charge et soignés ? Le braconnage, bien sûr, est illégal et quand les parents d’un éléphant sont tués, les bébés deviennent orphelins.

Elle a fait cela pendant quelque temps …


Maintenant, elle va sur ses 80 ans et elle garde toujours la même routine de protéger et de prendre soin de ses amis les animaux. Chaque matin, elle se réveille avec le même feu et la même passion pour ces doux géants. Sa plus grande crainte est qu’ils puissent un jour disparaître.

Les bébés rendent l’amour qu’ils reçoivent


Son travail inspirant d’empêcher les braconniers de capturer ces créatures magnifiques est admiré par un grand nombre de personnes, mais il n’y a pas d’admiration et de reconnaissance plus profonde que celles des éléphants eux-mêmes.

L’histoire a été présentée sur la télévision américaine PBS.


Les images montrées dans la vidéo sont tirées du film d’Argo « La sagesse de la nature», faisant partie d’une série de documentaires nature de PBS. Daphné a été présentée dans le film avec son orphelinat d’éléphants.

Vous n’avez jamais été aimé de la façon dont un éléphant aime Daphné. C’est un échange tout à fait réciproque de reconnaissance qui n’a pas de mots – seulement des câlins d’éléphants.

Voir la vidéo ci-dessous :

Version anglaise : For over 50 years, this woman has been caring for baby elephants threatened by extinction

 
VOIR AUSSI