Des chiens errants viennent assister sans prévenir aux funérailles d’une amie des animaux

Des chiens errants ont rendu hommage aux funérailles d’une femme de grand cœur, qui avait dédié sa vie à s’occuper des animaux. Ce n’était même pas ceux dont elle s’était occupée, ce qui a rendu l’évènement à la fois étrange et magique. En effet, on reçoit ce que l’on donne !

C’était une vision incroyable et touchante et des funérailles qui ne seront jamais oubliées. En 2015, un groupe de chien errants s’est réuni 24 h avant la crémation de Margarita Suarez, 71 ans, de Cuernavaca Morelos au Mexique. Ils semblaient dire adieu à cette amie des animaux.

« Je jure que c’était beau, merveilleux », a indiqué sa fille Patricia Urrutia à ABC News.

Et c’était la première fois que les employés du funérarium voyaient quelque chose de semblable.

Ces chiens ont assisté aux funérailles et se sont assis sur le sol du funérarium avec une expression désolée.

« Ils sont restés avec ma mère toute la journée et la nuit – mais au matin tous les chiens étaient partis sauf un », rapporte-t-elle.

Sa mère a dédié sa vie à prendre soin des animaux. « Ma mère a toujours été bonne avec tous les animaux et les gens », exprime la fille. « Elle nourrissait toujours les chiens dans son quartier et les 20 chats errants vivants ici. »

Étonnamment, ces gardes d’honneur canins qui s’étaient tenus loyalement durant les funérailles de sa mère n’étaient pas ceux dont elle s’est occupée. Qu’est-ce qui avait bien pu les amener à cet endroit, à ce moment précis ?

Ces chiens n’étaient pas les seuls à avoir rendu hommage à Margarita. Urrutia a également aperçu un oiseau volant à travers la fenêtre, regardant le cercueil de sa mère, puis s’envolant en chantant.

« C’était à 3h30 du matin lorsqu’un petit oiseau est entré et j’ai pu l’enregistrer en vidéo. C’est rare de voir un oiseau à cet endroit à ce moment là. »

La famille était interloquée, mais en même temps agréablement surprise de voir l’apparition de ces animaux alors qu’ils essayaient de soulager la douleur qu’ils ressentaient.

« Lorsque j’étais dans ce moment si douloureux, ces chiens sont venus, ils m’ont montré que tout allait bien », exprime Urrutia.

« Grâce à eux nous sommes devenus heureux. Ils ont rendu incroyable, une situation triste », ajoute-t-elle.

Les photos de ces apparitions touchantes ont été partagées par Urrutia sur Facebook, qui a généré plus de 200 000 J’aime et commentaires touchants.

« Quel bel au revoir ! », a commenté John Felidi.

« Aww ils sont si loyaux et aimants », écrit Victoria Perez.

« Comment ont-ils su l’adresse ? », a demandé Muhammad Malik.

Urrutia et sa mère Margarita

Les funérailles extraordinaires de cette femme au grand cœur prouvent bien ce dicton populaire : « La vie est un écho. Ce que tu envoies, revient. Ce que tu sèmes, tu le récoltes. Ce que tu donnes, tu l’obtiens. »

Regardez la vidéo :

Version anglaise

 
VOIR AUSSI