Des sons de trompettes dans le ciel : ondes radio ou signes de l’Apocalypse ?

Ces dernières années, des sons qui ressemblent à des trompettes et qui semblent venir du ciel ou des profondeurs de la terre ont été entendus dans diverses parties du monde. Deux nouveaux cas ont été rapportés récemment, au Canada et en Indonésie, et ont suscité un débat sur leur origine et ce que cela signifie.

Il y a quelques jours, de nombreuses personnes ont indiqué qu’ils entendaient des bruits étranges dans le ciel, dans des endroits aussi éloignés que Calgary en Alberta, Canada, et dans différentes régions de l’Indonésie.

Les gens qui ont entendu ces phénomènes les ont décrits comme une sorte de bourdonnement, d’autres comme de fortes explosions ou même comme le bruit d’aiguisage. Cependant, le son le plus étrange est celui qui a été enregistré dans les vidéos ci-dessous, un bruit venant du ciel qui ressemble à des trompettes.

Certaines personnes ont affirmé que ces bruits sont apocalyptiques. Ils ont aussi semé la confusion parmi ceux qui les ont entendus, surtout parce que ces bruits ont duré très longtemps, voire plusieurs heures dans certains cas.

Mais les questions que tout le monde se pose sont : Qu’est-ce que c’est ? D’où viennent-ils ? Qu’est-ce que cela signifie ? Certaines personnes ont remarqué que le son des trompettes dans le ciel est l’un des sept signes de l’Apocalypse décrits dans la Bible et que ces étranges sons prophétisent donc la fin des temps, tandis que d’autres pensent qu’ils proviennent des extraterrestres ou de leurs vaisseaux spatiaux qui viennent coloniser la Terre.

D’autre part, un groupe de personnes pense que ces bruits sont générés par l’homme et qu’ils sont la conséquence des projets secrets du gouvernement appelés HAARP, qui ont pour but de contrôler le climat mondial, ainsi que le projet Blue Beam, qui a été conçu pour produire des hologrammes et des bruits étranges dans le ciel afin de les utiliser dans le contexte d’une guerre psychologique.

D’autres personnes pensent que leur cause est tout simplement naturelle et qu’ils sont déclenchés par le mouvement des plaques tectoniques, du changement du pôle Nord magnétique de la Terre ou bien des flux d’énergie gigantesques générés par de puissantes éruptions solaires.

Linda Molten Howe, une journaliste américaine, est favorable à la théorie selon laquelle ces bruits étranges sont dûs à des mouvement des plaques tectoniques de la Terre. En se déplaçant et en se positionnant, ils émettraient d’énormes grognements qui résonneraient et feraient ainsi écho dans le ciel.

Selon la NASA, il existe des émissions radio naturelles issues de la Terre elle-même.

« On dirait de la musique de fond d’un film de science-fiction extravagant, mais ce n’est pas de la science-fiction. Les émissions radio naturelles de la Terre sont réelles et, même si on les ignore, elles nous entourent tout le temps », a ajouté le porte-parole de la NASA.

En supposant que cette hypothèse soit correcte, il est tout aussi déconcertant de constater que ces bruits ne soient entendus que dans certains endroits uniquement et non pas partout dans le monde, et que certaines personnes les entendent parfaitement alors que pour d’autres ces bruits sont inaudibles.

Regardez les deux vidéos les plus récentes des bruits enregistrés, afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions sur le sujet:

….Et en France aussi!!

En 2015, ces bruits étranges ont été entendus à Nantes, en France :

Version originale

 
VOIR AUSSI