Deux OVNIS ont été aperçus dans une émission en direct aux États-Unis (vidéos)  

Actuellement, il y a des gens qui ne croient pas en l’existence des OVNIS, parce que des outils comme Photoshop ou la manipulation d’image permettent de créer artificiellement un OVNI sur une image à partir de rien, avant de le publier dans un article sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’acronyme OVNI signifie Objets Volants Non Identifiés. Ce terme désigne tout objet volant, réel ou fictif, qui ne peut pas être identifié par celui qui l’observe et dont la provenance, l’apparence et le comportement n’ont pas encore trouvé d’explication logique. Même si certains de ces objets ont fait l’objet d’une enquête pour les identifier, cela ne signifie pas nécessairement qu’on a à faire à des engins extraterrestres.

Lorsqu’ils entendent parler d’OVNI, la plupart des gens pensent immédiatement qu’il s’agit d’une apparition extraterrestre. Or, selon sa définition, un OVNI n’est pas nécessairement un objet d’origine extraterrestre.   Cependant, nous ne pouvons pas non plus complètement écarter l’idée de l’existence des êtres extraterrestres et de la possibilité qu’ils utiliseraient des OVNIS pour étudier le comportement des êtres humains.

Il faut donc savoir trier le vrai du faux ! En effet, il est nécessaire de savoir distinguer les phénomènes OVNI qui sont bien réels de ceux qui font l’objet de manipulations malveillantes, dans le but d’être étudié sérieusement par le raisonnement scientifique.

Il y a des vidéos qui ont fait beaucoup de bruit sur le net, parce qu’elles montrent des objets volants non identifiés dont les manœuvres de vol seraient impossibles à réaliser pour n’importe quel engin volant fabriqué par l’homme. Certains se déplacent à une grande vitesse, d’autres font des virages impressionnants, ou encore apparaissent et disparaissent instantanément sous les yeux de témoins.

L’un d’entre eux a été aperçu en direct sur une chaîne de télévision américaine. En effet, alors que cette chaîne de télévision présentait un reportage météo à Oklahoma, aux États-Unis, deux mystérieux engins sont soudainement entrés dans le champ visuel des caméras.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Récemment, les réseaux sociaux ont également fait circuler sur le net des images filmées apparemment par la Station spatiale internationale (ou ISS pour International Space Station) et diffusées en direct sur le site de la NASA. Ces images montrent une lumière apparaissant furtivement à proximité du centre spatial. Bien qu’authentiques, ces images ne sont pas pour autant inexplicables et peuvent être détournées.

Et vous, croyez-vous aux OVNIS ?

Expériences militaires, OVNI ou particules de poussière, qu’en pensez-vous ?

Version originale

 
VOIR AUSSI