Une éléphante malheureuse attend au même endroit pendant 3 semaines. Puis un jour…

Les meilleurs amis peuvent apparaître sous toutes les formes et toutes les tailles, et même si la silhouette peut être différente, c’est le cœur qui compte. Prenez ce duo improbable, une éléphante et sa meilleure amie, une chienne.

Elles étaient inséparables et faisaient tout ensemble – manger, boire, dormir, jouer et ont été proches pendant des années. Un jour, Bella, la chienne a été blessée et alitée pendant trois semaines. Sa fidèle compagne, Tara l’éléphante, attendait donc devant le sanctuaire où Bella était alitée. Elle ne voulait pas se promener dans les 1000 ha avec ses amis éléphants, elle voulait juste attendre que Bella récupère. Tous les jours, le personnel emmenait Bella voir Tara.

Capture d’écran Youtube

Après le rétablissement de Bella, les deux femelles ont poursuivi leur amitié intime. Bella s’allongeait même et laissait Tara lui frotter le ventre avec son énorme pied !

Capture d’écran Youtube

Deux âmes en parfaite harmonie et en toute confiance, jusqu’au bout. Peu de temps après, Bella est malheureusement décédée. Le personnel a trouvé son corps et a pensé qu’elle avait été attaquée par des coyotes.

Capture d’écran Youtube

Son corps a été découvert à 2 ou 3 km de l’endroit où l’attaque avait eu lieu et lorsqu’ils ont découvert du sang sur la face inférieure du tronc de Tara, le personnel était certain qu’elle avait ramené son amie canine du lieu de l’attaque.

« … J’ai regardé autour de moi et j’ai vu qu’il n’ y avait aucun signe d’attaque ici. Pas de sang, pas de touffes de poils, rien », a déclaré le directeur de l’élevage des éléphants, Steve Smith. « Tara l’a déplacée. »

Tara est devenue beaucoup plus calme et déprimée après avoir perdu sa meilleure amie.

« Il n’ y a rien que nous puissions faire pour la soulager de sa douleur », a déclaré Robert Atkinson, PDG du sanctuaire des éléphants. « Les seuls qui peuvent l’aider sont les éléphants. Et c’est déjà en train de se produire.»

Capture d’écran Youtube

« Les éléphants font tout leur possible pour s’occuper de Tara, lui offrant même de la nourriture supplémentaire pour soulager sa douleur. Les éléphants font ce qu’ils savent faire, être un troupeau, une famille et s’entraider », a dit Atkinson.

Depuis la mort de Bella, Tara a été aperçue debout près de la tombe de Bella, ce qui, selon Atkinson, est « remarquable, mais en même temps, c’est ce que font les éléphants, ils rendent hommage à leurs morts ».

Capture d’écran Youtube

Dans le règne animal, les animaux manifestent de la gentillesse, c’est une chose merveilleuse à voir. Après la perte de Tara, elle reçoit maintenant sa part d’amour… Sa famille d’éléphants s’en assure.

Voir la vidéo ci-dessous :

Version originale

 
VOIR AUSSI