Emouvantes retrouvailles entre une femme et son mari militaire sortant de deux mois de coma

Un militaire des forces américaines (un Navy SEAL) réapprend à marcher après un accident de voiture qui l’a plongé dans un long coma. Lorsqu’il a enfin réussi à se mettre debout avec l’aide d’un entraîneur physique et de sa femme, il a été filmé se penchant pour l’embrasser pour la première fois depuis l’accident.

Laura Browning Grant, 32 ans, est professeur de Pilates en Caroline du Nord. Le 12 juillet, elle postait une vidéo sur son compte Instagram montrant Jon, son mari de 36 ans, l’embrassant pour la première fois depuis plusieurs mois. Suite à un accident de voiture, il s’était retrouvé dans le coma deux longs mois.

La vidéo qui montre Jon enfin à nouveau sur ses deux jambes a été vue plus de trois millions de fois par des internautes, dont certains ont fondu en larmes.

Laura s’est confiée au Cosmopolitan sur la situation : « Depuis l’accident, nous n’avions pas pu nous prendre dans les bras l’un de l’autre, mais dès qu’il a été possible de mettre Jon debout, il a commencé à m’embrasser dans le cou, à me retourner mes baisers. Vous ne prenez vraiment pas conscience de l’importance de ces gestes que lorsque vous les perdez. »

Elle a également été particulièrement surprise de voir son post devenir viral : « Beaucoup de personnes [dans des situations similaires] nous ont contactés, pour nous dire à quel point notre histoire  leur avait donné espoir », a-t-elle déclaré.

Too special not to share… #staystrongjonnygrant

Une publication partagée par Laura Browning Grant (@laurabpilates) le

Le couple était à un mois de fêter son cinquième anniversaire de mariage lorsque Laura a reçu l’appel d’une infirmière de la salle d’urgence lui annonçant que son mari était inconscient après un accident de voiture.

Jon, un médecin instructeur des Navy SEAL, avait subi une lésion cérébrale, causant des saignements dans son cerveau et une perte de connaissance pendant deux mois. Il a également subi plusieurs autres blessures internes, des ecchymoses ainsi que des coupures sur tout le corps. Les médecins ont prévenu Laura que les chances de survie de son compagnon étaient minces. « J’étais sous le choc et je ne cessais de me répéter : ‘Tout ira bien, demain, il va se réveiller et il va remarcher’ », a-t-elle confié.

Laura a quitté son domicile en Caroline du Nord pour rester avec Jon. Ce dernier a par la suite été transféré dans un centre de réadaptation et elle est restée avec lui  jusqu’à dix heures par jour. Elle a même trouvé un logement à proximité, afin d’être plus souvent à ses côtés.

À sa sortie du coma, Jon ne pouvait plus parler et devait réapprendre beaucoup de choses, comme se brosser les dents ou s’habiller. Il était par contre capable de respirer de manière autonome et de prendre ses repas, en purée.

« Émotionnellement, c’est très difficile de se demander s’il m’aimait », a-t-elle expliqué. « Nous avons quelques contacts front contre front ou des échanges de mimiques, mais rien de cohérent. Mais je n’ai pas encore retrouvé mon mari avec lequel je peux discuter. Parfois, en rentrant de l’hôpital en fin de journée,  je me disais : ‘mon mari me manque’. »

« Be completely humble and gentle; be patient, bearing with one another in love. » Ephesians 4:2 #staystrongjonnygrant

Une publication partagée par Laura Browning Grant (@laurabpilates) le

Depuis l’accident, les finances du couple se sont dégradées, puisque Laura a quitté son travail au studio de Pilates en Caroline du Nord pour s’occuper de Jon. Sans compter que Jon risque probablement de ne plus pouvoir travailler.

« Le plus difficile dans tout ça, c’est quand la dure réalité me rattrape. Je dois faire le deuil de l’homme que j’ai épousé et de la vie dont nous rêvions, et me dire que notre nouvelle vie sera tout aussi belle », a-t-elle confié.

Version en anglais : Video of US Navy SEAL kissing wife for first time after 2-month coma left netizens in tears

 
VOIR AUSSI