Les enfants ont joué avec une « chose étrange » sur la plage, qui était en fait… très dangereuse !

En 2015, quand une famille du Royaume-Uni est allée sur une plage locale pour un pique-nique, les enfants ont remarqué quelque chose qui avait échoué sur le sable et ils ont commencé à jouer juste à côté. Quelques jours plus tard, la famille a appris que cette chose à l’air inoffensive était en fait très dangereuse.

Kelly Gravell, de Burry Port au Pays de Galles, est allée sur une plage locale avec son mari et ses deux jeunes enfants pour un pique-nique. Ses enfants ont ensuite vu une «bouée» qui était échouée sur le sable. La «bouée» s’est révélée plus tard être une bombe active.

Crédit : Christine McIntosh

« Mes enfants ont pris leurs planches de surf  et nous sommes allés à la mer. Nous avons vu un grand objet sur la plage et nous y avons jeté un coup d’œil. Tout le temps, nous trouvons des objets échoués sur la plage, donc nous avons pensé que c’était une bouée. On n’a jamais pensé une seconde que ce pouvait être une bombe », a déclaré Kelly à  ABC News .

« Nous avons été plus fascinés par les bernacles qui la recouvraient. Mon fils l’a touchée et a tapé dessus, c’est vraiment ce qui s’est passé », a déclaré Kelly.


Cinq jours plus tard, les responsables de Pembrey Country Park ont ​​annoncé sur leur page Facebook que la « bouée » était une mine militaire américaine. La famille a appris cette nouvelle d’un ami qui avait vu des photos sur Facebook de leurs enfants avec la bombe.

« Ce fut un choc quand nous avons pris conscience que c’était une bombe ! Nous nous rendons compte maintenant à quel point nous avons eu de la chance », a déclaré Kelly.

« Ça ressemblait beaucoup à une bouée comme nous en trouvons régulièrement, mais elle était recouverte de bernacles. Au fur et à mesure que les bernacles ont commencé à tomber, c’est à ce moment-là que l’on a pu voir des écritures dessus », a dit Allison Thomas-David, agent de presse et de communication pour le Conseil du comté de Carmarthenshire, ajoutant que les écrits ne pouvaient pas être vérifiés.

Capture d’ écran Youtube | Adam Pourquoi
Capture d’ écran Youtube | Adam Pourquoi
Capture d’ écran Youtube | Adam Pourquoi

« Elle a été examinée par les garde-côtes qui ont ensuite avisé l’équipe que c’était une bombe. Il est évident que nous avons évacué la plage tout de suite. Nous avons programmé une explosion contrôlée à 18 heures lundi soir », a déclaré Thomas-David.

Quand la bombe a explosé, Kelly et sa famille sont allés regarder, ajoutant qu’ils seront plus prudents la prochaine fois quand ils verront des objets étranges sur la plage.

Voir la détonation ci-dessous :

Version anglaise : Kids start playing with ‘strange thing’ on beach—then parents were shocked to learn how dangerous the ‘thing’ was!

 
VOIR AUSSI