Une famille découvre un alligator de 3,4 mètres dans sa piscine – la police et un professionnel apportent ensuite le matériel pour le sortir de là

Vendredi dernier, le 30 mars, une famille américaine qui réside en Floride découvrait un visiteur inhabituel en train de « barboter » dans sa piscine. Un alligator de plus de 3 mètres avait en effet décidé de leur rendre une petite visite de courtoisie après le coucher du soleil. Un bain de minuit qui a évidemment provoqué l’émoi de tous les membres de la famille.

Située sur la côte Sud-Est des États-Unis, la Floride abrite une large population d’alligators et de crocodiles. Ces grands reptiles, qui affectionnent particulièrement les zones marécageuses parsemant le sud de la péninsule, prospèrent au sein des nombreuses réserves naturelles qu’abrite le « Sunshine State ».

Toutefois, ces animaux ne restent pas toujours tranquilles. Il n’est en effet pas rare qu’ils se déplacent en dehors des marécages et les confrontations entre riverains et reptiles deviennent même de plus en plus fréquentes, notamment du fait de l’explosion démographique (il y aurait plus d’un million d’alligators dans les eaux de la Floride) et de l’urbanisation croissante du territoire.

Ainsi, bon nombre d’habitants du sud de l’État ont déjà eu la mauvaise surprise de croiser un alligator ou un crocodile au fond de leur piscine ou dans leur jardin. C’est ce qui est arrivé à la famille Carver, qui habite dans le comté de Sarasota, à l’ouest de la péninsule floridienne.

Une visite inattendue

Le 30 mars dernier, un alligator de 3,4 mètres de long s’est invité chez eux pour profiter de la piscine. Souhaitant probablement se détendre après une dure journée, le reptile avait décidé de prendre un bain de minuit sans prendre la peine d’avertir les propriétaires, qui furent évidemment très effrayés en apercevant l’animal « barboter » dans la piscine.

Ce genre de situation arrivant régulièrement en Floride, certaines unités de police ainsi que les pompiers disposent d’une formation qui leur permet de maîtriser ces redoutables prédateurs.

Mis au courant de la présence de l’intrus, le shérif du comté de Sarasota s’est tout de suite rendu sur les lieux en compagnie d’un spécialiste des grands reptiles. Ils ont ensuite réussi à capturer l’animal sans difficulté, avant de le relâcher dans la nature.

Une taille peu commune

Une aventure que le shérif a finalement partagée sur la page Facebook des autorités du comté. Face au succès rencontré, il a même publié une courte vidéo de l’animal en train de plonger dans la piscine sur Twitter.

Le 3 avril, la séquence avait déjà été visionnée plus de 500 000 fois. Un succès à la hauteur de la taille remarquable du spécimen rencontré. Le shérif a en effet précisé que si le fait de tomber nez à nez avec un alligator était loin d’être inhabituel en Floride, croiser un animal de cette taille était en revanche peu commun, bien que certains alligators d’Amérique puissent atteindre 5 voire 6 mètres de long…

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

 
VOIR AUSSI