Une fille de 5 ans abandonnée par sa mère devient le pilier de sa famille

Cette jeune fille de cinq ans, qui a été abandonnée par sa mère, a pris la lourde charge de s’occuper du foyer : la cuisine, le ménage, amener de la nourriture à la maison, et prendre soin de ses grand-mères malades !

La mignonne jeune Anna Wang est le seul soutien de son foyer dans une montagne éloignée de la ville de Zunyi dans le Sud-Ouest de la Chine. Elle prend soin de ses vieilles et alitées grand-mère et arrière-grand-mère, qui ont toutes deux une santé défaillante.

Malheureusement, le père d’Anna a quitté la maisonnée quand elle n’avait que trois mois, ayant été arrêté et envoyé en prison pour une raison inconnue. Sa mère s’est alors remariée et a abandonné sa famille, forçant la jeune Anna à s’occuper de la maisonnée.

Anna arrive à ramener de quoi manger à la maison grâce à ses voisins, qui l’autorisent à prendre des légumes de leur ferme qu’elle cuisine alors elle-même, et nourrit ses deux grand-mères alitées. Sa grand-mère souffre d’arthrite, tandis que son arrière-grand-mère de 92 ans est également en mauvaise santé. Anna s’occupe d’elles en les assistant pour leur toilette et ainsi de suite.

Alors que d’autres enfants de son âge vont à l’école, Anna n’a pas d’autre choix que de grandir vite et de remplir les chaussures de sa mère, bien qu’il soit bien trop tôt pour cela. Anna a expliqué à un média chinois qu’elle avait choisit de faire ainsi car elle « souhaite une bonne santé » à sa famille. Cependant aucune fille de 5 ans ne devrait avoir à porter une telle charge, et manquer les opportunités de sa jeunesse.

Anna s’occupe de ses grand-mères, cuisinant, les nourrissant et les assistant pour leur toilette

Anna s’occupe de toutes les tâches ménagères

Son arrière-grand-mère de 92 ans a une santé vacillante, et a besoin d’aide pour aller aux cabinets

La maisonnée est située loin dans les montagnes Zuyin

Anna a certainement gagné un sens des responsabilités en tant que seul soutien pour ses deux grand-mères

La jeune Anna cuisine les repas et nourrit son arrière-grand-mère de 92 ans

Cette adorable petite fille n’est pas encore assez grande, et se tient sur une petite table pour cuisiner

Heureusement, ses voisins ont autorisé la jeune Anna à prendre des légumes de leur ferme

En tant que seul soutien de ses grand-mères, Anna insiste qu’elle veut le faire car elle « souhaite la bonne santé » de sa famille

Alors que d’autres enfants de son âge jouent dehors ou vont à l’école, Anna s’occupe des tâches ménagères

Les parents de la jeune Anna lui manquent pourtant beaucoup

Bien qu’ayant beaucoup de courage, Anna n’a que 5 ans et personne de son âge ne devrait avoir à porter une telle charge

 
VOIR AUSSI