Un garçon atteint d’une maladie rare meurt à 15 ans – « J’ai le rare pouvoir d’être jeune et vieux en même temps »

Cet adolescent indien souffrait d’une maladie rare qui fait vieillir le corps 8 fois plus vite que la normale. Il a fêté son 15e anniversaire le 20 janvier 2016, avec style, avant de décéder quelques mois plus tard. Son approche positive de la vie et son esprit de compassion ont touché de nombreux cœurs.

Nihal Bitla souffrait du syndrome de progeria de Hutchinson-Gilford, une condition qui provoque un vieillissement accéléré chez les enfants et qui conduit à une mort prématurée. Néanmoins, Nihal était comme n’importe quel enfant – actif curieux, intelligent et amusant.

Son apparence a attiré beaucoup d’attention, mais c’est sa nature aimable et sa sagesse dépassant de loin ses années qui feront qu’on se souviendra toujours de lui.

Selon le Sydney Morning Herald, son article sur la page Being Human Facebook a été une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.

Nihal a écrit : « J’ai le rare pouvoir d’être à la fois jeune et vieux. Cela me fait croire que je peux envoyer un message aux gens – un message que la vie peut passer rapidement et que chaque jour a plus de valeur que le lendemain. »

Dans un autre article sur les médias sociaux, sur la page Facebook de Humans of Bombay, Nihal a déclaré qu’il avait été victime d’intimidation et de moqueries à l’école, mais qu’il avait appris à leur pardonner. « Je ne blâme pas ceux qui ne me comprennent pas, ils sont des enfants comme moi après tout », a-t-il écrit.

Ce petit combattant est décédé en mai 2016, mais on se souviendra toujours de lui pour sa compassion et son courage. Sa lumière continue de briller pour la campagne de sensibilisation de l’Inde contre la progéria.

Crédit vidéo : YouTube | BarcroftTV

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale

 
VOIR AUSSI