Des jeunes découvrent quelque chose d’inimaginable dans le parking de l’école. Ce qu’ils décident de faire ensuite – la police est impliquée

« Ce serait plutôt tordu »

Les adolescents ont souvent tendance à avoir mauvaise réputation. Il y a un certain nombre de préjugés à leur sujet, et très peu d’entre eux sont positifs.

Mais peindre de grandes étendues avec un seul pinceau n’est jamais sage. Les gens ne sont pas tous pareils, même les adolescents.

Il n’y a pas de meilleure preuve de cela que l’acte de ces deux adolescents de Taylorsville, dans l’Utah, quand ils rentraient de l’école. Ils n’avaient même pas quitté les lieux avant que leur moralité et leur intégrité ne soient défiées.

Jordan Cox sortait de cours et se dirigeait vers sa voiture dans le parking. L’école était finie, et il rentrait chez lui.

C’est là qu’il a aperçu un portefeuille sur le trottoir. Jordan Cox a appelé son ami Crosby Bringhurst pour lui montrer le portefeuille qu’il venait de trouver.

Dans le portefeuille, il y avait 2 700 US$ en liquide (environ 2179 €).

(KSL/Screenshot)

En plus de l’énorme liasse d’argent liquide en billets de 50 $ et 100 $, il y avait une pile de cartes de crédit. Personne ne regardait, et s’ils avaient décidé d’aller faire du shopping, personne n’aurait su ce qui se serait passé.

Cependant, la discussion au sujet de ce qu’ils devraient faire de cet argent a été brève.

« C’était beaucoup d’argent », a fait remarquer Crosby à KSL. « On se disait : Je ne peux pas imaginer perdre ça. »

« Crosby a dit que ce ne serait pas correct de le prendre, et c’est pourquoi nous avons fini par le rendre », a confié Jordan à KSL.

Les élèves sont retournés jusqu’au secrétariat de l’école pour rendre le portefeuille et ils ont eu une autre surprise.

(KSL/Screenshot)

Les deux étudiants n’avaient pas remarqué qu’un homme faisait les cent pas dans les alentours du parking, s’accroupissant et regardant frénétiquement dans chaque fissure et crevasse.

Lorsqu’ils ont remis le portefeuille au policier dans le secrétariat et lui ont expliqué la situation, il était déjà tout à fait au courant.

L’homme à qui appartenait le porte-monnaie était venu chercher son enfant à l’école. L’argent dans son portefeuille était pour payer le loyer de la maison de sa famille.

« Ce serait un peu tordu de prendre le loyer de quelqu’un », a dit Jordan. « Je ne me sentirais pas bien. »

Leur remarquable honnêteté n’est pas passée inaperçue. Ils ont reçu 100 $ chacun et ont été honorés par la Ville.

(KSL/Screenshot)

« Tout le monde dit qu’ils sont fiers de ce que j’ai fait et nous avons été honorés au conseil municipal », a raconté Crosby.

Leur intégrité a été saluée par la ville dans son ensemble, mais Garrett Muse, le directeur de l’école secondaire Taylorsville, était encore plus fier de ses élèves.

« Cela démontre le caractère de ces jeunes qui représentent notre école, eux-mêmes, leurs parents, leur communauté, notre district, l’école secondaire Taylorsville, et je suis donc très fier d’eux », a déclaré M. Muse à KSL.

On a demandé aux garçons s’ils feraient quoi que ce soit de différent s’ils trouvaient un autre portefeuille contenant des milliers de dollars. Tous deux ont dit qu’ils avaient le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait et qu’ils recommenceraient à agir ainsi.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Version originale

 
VOIR AUSSI