JO 2018 : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné alpin

L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté son premier titre olympique en s’imposant mardi dans le combiné des Jeux de Pyeongchang, devant les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.

Hirscher avait réalisé le 12e temps de la descente et malgré le vent il a réussi une excellente manche de slalom pour repasser devant tous ses adversaires. Pinturault, son principal concurrent, termine à 23/100e de seconde et Muffat-Jeandet prend la troisième place à 01 seconde 02/100e.

« C’est un rêve pour moi. De faire une telle descente, c’est une surprise pour moi et mon staff », a réagi Hirscher après l’arrivée au micro de France TV. « C’est l’une des meilleures descentes de ma vie. C’était vraiment très proche avec Alexis. Je suis vraiment très content de cette médaille d’or, tout le monde en Autriche l’attendait ».

https://twitter.com/JeuxMaxence/status/963310596648259584

Hirscher, 28 ans, avait déjà décroché l’argent sur le slalom aux JO-2014 à Sotchi.

L’Autrichien, sextuple vainqueur de la Coupe du monde, domine le ski alpin depuis plusieurs années. Cette saison il a réussi à maintenir sa domination malgré une blessure à une malléole subie à la fin de l’été. Leader de la Coupe du monde, il a aussi été champion du monde du combiné en 2015, et vice-champion du monde de la discipline l’année passée.

I.M. avec AFP

 
VOIR AUSSI