Des chiens errants bleus après s’être baignés dans une rivière indienne où les usines déversent des déchets industriels

Lorsque les photos ont commencé à montrer des chiens « bleus » errant dans les rues de la zone industrielle de Taloja à Navi Mumbai, les gens se sont demandés si les images étaient réelles ou si elles avaient été retouchées. Lorsque les reportages de canins couleur d’azur ont commencé à être publiés, il a été déclaré que les chiens étaient réels et qu’ils avaient été affectés par des déchets industriels non traités de la rivière Kasadi.

 Apparemment, les chiens errants traversent parfois la rivière Kasadi polluée, à la recherche de nourriture, ce qui les met en contact direct avec les facteurs contaminants. La rivière Kasadi est située à proximité d’environ un millier d’usines, dont les déchets peuvent se déverser dans l’eau. L’une de ces usines qui fabrique du détergent en utilisant du colorant bleu est considérée comme responsable de la nouvelle couleur des canidés.
© Capture d’écran YouTube | Business Insider

Les photos et vidéos des chiens bleus sont devenues virales peu après avoir été téléchargées sur Internet.

Les résidents locaux inquiets ont déposé des plaintes auprès des autorités environnementales locales et leur ont demandé de prendre des mesures. La Cellule de Protection Animale de Navi Mumbai (NMAP) a également déposé une plainte auprès du comité de contrôle de la pollution.

« Il était choquant de voir que la fourrure blanche du chien était complètement bleue », a déclaré Arati Chauhan, président du NMAP. « Nous avons repéré près de cinq chiens de ce genre ici et avons demandé au comité de contrôle de la pollution d’agir contre ces entreprises. »

© Capture d’écran YouTube | Business Insider

Il a ajouté : « Jusqu’à présent, nous n’avons repéré que des chiens bleus. Nous ne savons pas si les oiseaux, les reptiles et d’autres créatures sont affectés ou s’ils sont morts du fait de la propagation du colorant dans l’air. »

Anil Mohekar, de la Commission de contrôle de la pollution de Maharashtra, a déclaré qu’il était illégal de rejeter du colorant dans l’eau. « Nous allons prendre des mesures contre les pollueurs car ils détruisent l’environnement », a-t-il déclaré.

© Capture d’écran YouTube | Business Insider

Voir la vidéo:

 
VOIR AUSSI