Le corps humain est fait d’espace vide

Dans Au-delà de la science, Epoch Times explore les recherches et les récits examinant les phénomènes et les théories qui posent un défi aux connaissances actuelles. Nous nous penchons sur les idées stimulant l’imagination et ouvrant de nouvelles possibilités. Faites nous part de vos idées sur ces sujets, parfois controversés.

Tout ce que vous voyez chaque jour a-t-il vraiment une forme physique ou une composition matérielle ? Ou en a-t-il seulement l’apparence ? Si nous observons plus attentivement, nous constaterons que tout cela est constitué d’atomes. Mais vous êtes-vous déjà demandé à quel point un atome est petit, et combien d’espace y a-t-il entre deux atomes ?

Pendant 2000 ans, les atomes ont été considérés comme les plus petits composants de l’univers. Nous savons maintenant que les atomes sont faits de plus petites particules, possédant des distances importantes entre elles.

Dans cette vidéo, Jonathan Bergmann permet de comprendre plus facilement à quel point un atome est petit, aussi bien que la grande densité nucléaire. Cela ouvre les yeux ! Comme nous pouvons le constater dans la vidéo, il existe beaucoup d’espace vide entre les atomes. Voyons cela un peu plus en profondeur.

Les physiciens quantiques utilisent la microscopie à haute résolution afin d’observer les atomes. En continuant de découvrir des particules plus petites, ils constatent qu’il y a encore beaucoup d’espace vide à l’intérieur. Les scientifiques pensent qu’il existerait de faibles ondes vibratoires, attirant les noyaux entre eux. Toute la matière est en réalité composée de petites ondes vibratoires.

Pour le dire autrement, tous les objets autour de vous sont faits d’ondes électromagnétiques ! Votre corps n’est pas non plus une simple forme. A un niveau très microscopique, il est une forme de lumière ou d’énergie.

De ce point de vue, la science contemporaine et la spiritualité considèrent toutes deux que l’existence réelle du corps provient du vide, qui est convertit en énergie. L’existence physique des objets ne peut ainsi pas être observée plus loin au niveau microscopique.

Notre corps est ainsi composé d’un certain nombre d’atomes, possédant entre eux de très grande quantité d’espaces vides, et les énergies vibratoires au niveau atomique forme un corps physique qui est le nôtre. De ce point de vue, la « conscience » propre à chaque personne est plus facilement compréhensible comme quelque chose d’à la fois physique et immatériel et la perception que l’on a de celle ci et du corps humain se retrouve une nouvelle fois sur la table des interrogations.

 
VOIR AUSSI