L’image émouvante d’un enfant aux cheveux gelés : il a marché 4,5 km pour se rendre à l’école

L’image d’un enfant chinois aux cheveux gelés a parcouru le monde.

Le 8 janvier, le tout petit est arrivé à l’école avec les joues rouges, les mains gercées et les cheveux totalement congelés.

Il faisait -9 ºC ce jour-là et comme d’habitude, le garçon a marché durant plus d’une heure et a parcouru 4,5 km pour se rendre à l’école, a rapporté Sky News.

Le garçon s’appelle Wang Fuman. Sur la photo on voit qu’il porte une veste légère, ses sourcils sont couverts de glace et les autres enfants rient en le regardant.

D’après News 24 heures, les mains de Wang étaient abîmés à cause du froid et du travail à la maison. Il paraît que le garçon s’occupe des cochons après l’école, pour aider son père à arrondir ses fins de mois.

Photo: Les mains abîmées de l’enfant Wang Fuman (YouTube News 24h)

Un enseignant a pris sa photo et l’a partagée sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué une réaction immédiate dans le monde entier.

« Wang Fuman doit marcher plus de quatre kilomètres à pied pour se rendre à son école et ne porte qu’une veste légère, mais cela ne l’a pas empêche d’y aller », a déclaré l’utilisateur de Twitter, Oscar Martell.

Le directeur de l’école primaire Zhuan Shan Bao dans le comté de Xinjie, province du Yunnan, a expliqué lors d’une interview aux médias locaux que le petit garçon est un enfant abandonné, mais qu’il vit avec sa sœur aînée et sa grand-mère. Son père travaille en ville à cause de problèmes financiers et rentre à la maison tous les quatre mois. Sa mère est aussi partie.

Photo: La maison de Wang Fuman où il vit avec sa sœur et sa grand-mère.

Dans son pays, certaines personnes ont voulu aider le petit garçon pour qu’il ait au moins des vêtements adéquats pour résister aux basses températures.

Un utilisateur de réseau social a commenté : « J’ai des larmes aux yeux. Les enfants abandonnés sont si seuls », selon Sky News.

Un autre utilisateur a commenté que ses efforts paieront un jour.

Photo: Le garçon Wang Fuman (YouTube News 24heures)

Wang a déclaré aux médias locaux : « Il fait froid quand je dois aller à l’école, mais ce n’est pas difficile ».

Photo: Le garçon dit qu’il aimerait savoir ce que d’autres enfants font à Pékin (YouTube News 24h)

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il aimerait faire, il a répondu qu’il espérait aller à Pekin un jour : « Je veux voir comment les enfants étudient là-bas ».

Si vous avez aimé cet article, partagez-le auprès de votre entourage !

Version originale

 
VOIR AUSSI