Une lionne sauvage allaite un bébé léopard – un phénomène sans précédent selon les experts!

Un expert des lions a été stupéfait de voir les photos d’une lionne sauvage nourrissant un léopard. Il a qualifié ce cas de « sans précédent », et a également déclaré que le petit léopard devrait certainement faire face à des défis dans l’avenir.

Luke Hunter, président et chef de la conservation de Panthera, une organisation qui travaille pour la conservation des félins, a été abasourdi devant les photos d’une lionne allaitant un petit léopard.

Selon The Washington Post, il raconte que quand il a vu les photos: « Je suis restée bouche bée ».

« C’est sans précédent. C’est un événement unique dans la vie », a-t-il déclaré.

©Facebook | Joop van der Linde

Les photos ont été prises au Ndutu Lodge dans la zone de conservation de Ngorogoro. Panthera soutient KopeLion, un projet de conservation à but non lucratif basé en Tanzanie qui surveille les lions dans cette zone par des colliers-radio.

Selon KopeLion, la lionne de la photo est connue sous le nom de Nosikitok, et vient de donner naissance à trois petits fin juin.

« Elle est absolument inondée d’hormones maternelles et de cet instinct de s’occuper de ses propres bébés. Cela n’aurait tout simplement pas eu lieu si elle n’allaitait pas ses propres bébés », a déclaré Hunter.

©Facebook | Joop van der Linde

Il a ensuite expliqué qu’une lionne tue normalement un petit léopard, car c’est son concurrent dans la nature.  « Les Lions s’écartent de leur chemin pour se débarrasser d’eux », a-t-il dit.

Selon The Washington Post, il n’est pas clair si la mère du léopard était toujours en vie et si les bébés de la lionne étaient en sécurité dans leur repaire ou sont morts.

Hunter a déclaré que le petit léopard risquait d’avoir une triste fin parce que la lionne retournera dans sa horde avec ses petits quand ils auront huit semaines et, très probablement, les autres lions n’admettront pas le bébé léopard.

Version anglaise: Photos of wild LIONESS nursing LEOPARD cub shocks expert—it’s unprecedented!

 
VOIR AUSSI