Une maman abandonne son bébé, né sans membres – 18 ans plus tard, il illumine la piste de danse du lycée

Un petit garçon de 2 jours, sans membres, a été abandonné par sa mère. Il a heureusement été adopté par la suite et est devenu en grandissant une source d’inspiration pour ses amis et sa famille. Pour son entourage, il incarne le dicton « quand on veut, on peut ». 

À sa naissance, Gabe Adams, aujourd’hui âgé de 18 ans, a été abandonné par sa mère biologique au Brésil. Il a ensuite été adopté par un couple de l’Utah, Janelle et Ron Adams.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | KUTV2

« Je n’arrêtais pas de penser à ce bébé lointain dans un hôpital sans bras ni jambes, je n’arrivais pas à le sortir de ma tête », raconte Janelle à People. Janelle et Ron Adams, tous deux âgés de 58 ans, ont 13 enfants biologiques, dont la plupart sont maintenant adultes.

« Pendant la plus grande partie de sa vie, il a été confronté à d’énormes batailles », a déclaré Janelle, travaillant comme réceptionniste. « Il lui a fallu un an pour apprendre à marcher, pourtant il n’a pas abandonné. C’est pareil avec la danse. Il n’arrêtait pas d’essayer. »

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | KUTV2

Mais aucune des difficultés n’a freiné Gabe. Ce jeune homme souffre d’une maladie rare, le syndrome de Hanhart, une anomalie congénitale, ce qui l’a fait naître sans bras ni jambes. Il a appris à manger, à écrire, à monter et descendre les escaliers tout seul. Il a aussi appris à nager et même à sauter d’un plongeoir.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | KUTV2

Quand Gabe avait 12 ans, il a même secrètement appris à danser, le menant plus tard à réaliser une performance au spectacle des talents de son collège.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | KUTV2

« Après la performance de Gabe, tout le monde s’est levé d’un bond et lui a fait une ovation », se souvient sa mère adoptive.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | TheMauryShowOfficial

« C’était formidable », a dit Gabe, qui s’entraînait à la danse plusieurs heures par jour sur cette scène. « Dès lors, la danse est devenue ma façon de m’exprimer. J’étais déterminé à continuer à apprendre tout ce que je pouvais. »

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | ShrinersHospitalSaltLakeCity

Gabe s’est joint à l’équipe de danse de son lycée avec 28 autres filles alors qu’il était en deuxième année. Après qu’il se soit produit devant toute l’école à la mi-temps d’un match de basket-ball, tout le monde l’a applaudi.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | ShrinersHospitalSaltLakeCity

« Il est une si grande source d’inspiration pour nous tous », a déclaré son coéquipier Tori Nybo, âgé de 18 ans. « Chaque fois que je me débats que ce soit pour danser ou autre chose, je regarde Gabe et je me rends compte qu’on peut tout faire. Le simple fait d’être avec Gabe envoie de bonnes vibrations à toute l’équipe. Il est humble et gentil et a appris la leçon la plus importante dans la vie : comment être heureux. »

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | TheMauryShowOfficial

« Nous pensions que nous sauvions quelqu’un et lui donnions une vie meilleure, mais en fait, c’est tout le contraire », témoigne son père adoptif, Ron. « Il nous a sauvés et nous a donnés une vie meilleure. L’avoir avec nous a été si inspirant et motivant. Il se dépasse toujours pour faire de son mieux. »

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | TheMauryShowOfficial

Quant à Gabe, il refuse d’être limité par son fauteuil roulant.

« J’ai toujours voulu être quelque chose de plus que le gamin en fauteuil roulant », a dit Gabe.

Gabe, qui veut inspirer les gens à être tolérants envers les autres, a participé au Maury Show le mois dernier pour donner un spectacle de danse en direct. Par la suite, on a demandé à Gabe de partager quelques mots pour d’autres personnes qui pourraient être confrontées à certains défis en raison de leur apparence.

Crédit photo : Capture d’écran vidéo YouTube | TheMauryShowOfficial

« Nous sommes tous uniques et spéciaux, tous nés comme des toiles vierges. Nous passons par nos propres expériences dans la vie, et nous sommes recouverts par différentes couches de peinture à partir de ces expériences, et la peinture de chacun devrait être montrée », dit Gabe. « Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas. »

Cela prouve que la détermination peut en effet surmonter n’importe quel obstacle et ouvrir la voie au succès. Et pour Gabe, sa volonté et sa détermination lui ont montré le chemin.

Voir Gabe dans The Maury Show ci-dessous :

Si vous avez aimé la force de volonté de ce jeune homme, vous pouvez partager son histoire auprès de vos amis.

Version anglaise

 
VOIR AUSSI