Les membres de la famille sautent de joie quand ils emmènent leur fille chez le coiffeur. Quand vous la verrez, vous saurez pourquoi…

"Ça me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs."

Faire couper les cheveux à un petit enfant peut être une bataille difficile. Quand j’étais enfant, je faisais des crises de colère avant chaque nouvelle coupe. Pourtant, pour Al et Erin Harris d’Olathe, au Kansas, la coupe de cheveux de leur fille de 4 ans est un rêve devenu réalité !

Tout a commencé en juillet 2016. Les Harris ont remarqué que du sang sortait de l’oreille de la petit Teig alors qu’ils faisaient leurs courses au Home Depot. Ils ont envoyé Teig voir un spécialiste, en supposant que tout ce dont elle avait besoin était un court examen de routine de nettoyage des oreilles. Pourtant, quelques minutes plus tard, ils ont été confrontés à la vérité.

« L’examen devait durer 30 minutes, mais six minutes plus tard, ils sont venus nous chercher », a déclaré Al Harris à TODAY. « Ma femme, qui est infirmière aux urgences, savait que c’était un mauvais signe. Et quand nous sommes entrés, il y avait deux médecins qui nous attendaient. C’était vraiment mauvais signe. »

Teig, 2 ans, a été diagnostiquée d’une forme rare de cancer.

I took this pic the day after her diagnosis but before we knew the cancer hadn't spread, she was frequently crying in…

Posted by Teig's Cancer Support on Thursday, July 28, 2016

Ils ont vite appris que Teig souffrait d’un rhabdomyosarcome, une forme rare de cancer qui affecte le tissu conjonctif. Il avait affecté tout le côté gauche du visage de Teig, s’était logé à l’intérieur des muscles de sa mâchoire et de ses pommettes, et s’était frayé un chemin dans sa cavité nasale et son oreille, ne s’arrêtant qu’un millimètre avant son cerveau.

Ils se sont dirigés directement vers le Children’s Mercy Hospital à Kansas City pour un traitement immédiat et intense de radiothérapie et de chimiothérapie afin de réduire le cancer.

« C’est assez difficile de voir votre enfant vivre cela », a dit Al Harris. « Je me souviens quand ses cheveux ont commencé à tomber à cause de la chimiothérapie. Peu importe combien je lisais, peu importe combien je me préparais, je n’étais pas prêt à regarder ses sourcils tomber. »

Teig a subi un traitement de chimiothérapie intense, ce qui a provoqué la chute de tous ses cheveux.

One of teig's meds gives her insomnia… Poor girl is so tired… But ends up weeping in bed… We sit up and watch a movie…

Posted by Teig's Cancer Support on Thursday, December 22, 2016

Même si le traitement de chimiothérapie fut un succès, il y a encore 45 % de chances que le cancer de Teig revienne sous une nouvelle forme. Au-delà de cela, cependant, les effets secondaires des rayonnements ont été rudes pour Teig, provoquant ce que Al Harris a décrit comme des « dommages massifs ».

« Ses dents de derrière étaient pourries par les radiations, et c’étaient des dents permanentes, alors nous avons mis des couronnes », dit-il. « Cela a également tué sa pommette, nous devions donc décider combien d’asymétrie était acceptable par rapport au nombre d’interventions chirurgicales que nous allions devoir lui faire subir. »

« Son hypophyse a aussi été endommagée, ce qui affecte sa croissance. Nous devions décider dans quelle mesure nous voulons qu’elle grandisse par rapport à la chirurgie plastique que nous voulons lui faire subir. »

Six mois après sa dernière séance de chimio, Teig, quatre ans, a été déclarée sans cancer et a l’air beaucoup mieux.

Non seulement ses cheveux ont repoussé, mais ils ont assez poussé pour justifier une coupe.

Jingle bells remix! Teig sings it her own way, like 40 times in a row, I love it! I get a little down when I'm working and don't get to spend much time with the kids, so I kind of needed this today. I hope this video can #bringthehappy to anyone else who's struggling. #onebeautifulthing #childhoodcancer #rhabdomyosarcoma

Posted by Teig's Cancer Support on Monday, December 4, 2017

Al et Erin ont été ravis de pouvoir emmener leur fille chez le coiffeur en janvier, mais n’ont pas pu s’empêcher de penser à ce qui s’est passé au cours des deux dernières années.

« C’est un sentiment mitigé », a dit Al Harris en regardant la coupe de cheveux. « Nous sommes heureux parce qu’elle est heureuse et qu’elle s’est rétablie… mais ça me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs. »

« Je me dis souvent : ‘Et si c’est la dernière année ?’ Aussi, même lorsque je regarde la coupe de cheveux, au fond de mon esprit les pensées s’attardent. C’est une chose qui plane au-dessus de vous. »

Off to a rough start. Port one wouldn't backflow so we had to stick her a second time so both ports are now accessed. Now we wait for sedation.

Posted by Teig's Cancer Support on Friday, March 17, 2017

Après avoir appris que la recherche sur le cancer chez les enfants ne représente que 4 % de l’ensemble de la recherche sur le cancer, les Harris espèrent que l’histoire de la coupe de cheveux de Teig se répandra partout, ce qui changera la culture de la recherche sur le cancer chez les enfants. Ils travaillent également avec un organisme de bienfaisance local afin de recueillir des fonds pour la recherche.

Plusieurs stations d’informations, dont KMBC, WLWT 5 et d’autres stations locales ont depuis lors couvert l’histoire, ce qui leur a apporté la publicité dont ils avaient grand besoin.

Comme Teig était si jeune au début de son traitement, elle ne se souvient pas d’avoir eu des cheveux. Elle voulait se raser complètement la tête comme pendant la chimio, mais sa famille lui a suggéré une coupe de lutin à la place, ce qui lui va très bien !

Bonne chance pour la future Teig ! Puissiez-vous attendre avec impatience de nombreuses autres coupes de cheveux.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale

 
VOIR AUSSI