Mémo déclassifié du FBI: des soucoupes volantes avec 9 extraterrestres dedans ?

Dans sa rubrique Au-delà de la science, Epoch Times explore le monde de la recherche et des récits liés aux phénomènes et théories questionnant nos connaissances actuelles. Nous fouillons dans les idées et les phénomènes qui stimulent l’imagination et ouvrent de nouvelles possibilités. Sont-ils vrais ? À vous de décider.

Le FBI a mis à disposition du public « The Vault »- une bibliothèque de documents diffusés au public grâce au Freedom Information Act de 2011. Au cours des deux années suivantes, un document particulier, maintenant connu sous le nom «Mémo Hottel» a reçu près d’un million de visites.

Il a été écrit le 22 mars 1950, par Guy Hottel, alors chef du bureau du FBI à Washington. On peut y lire: « Un enquêteur des Forces aériennes a déclaré que trois soi-disant soucoupes volantes ont été récupérées au Nouveau-Mexique. Elles sont décrites comme étant de forme circulaire avec un centre plus épais, d’environ 15 mètres de diamètre. Chacune est occupée par trois corps de forme humaine, de seulement 90 centimètres de haut, vêtus d’un tissu métallique d’une texture très fine. Chaque corps est bandé de manière similaire aux combinaisons utilisées par les aviateurs de chasse et les pilotes d’essai. »

Chacune est occupée par trois corps de forme humaine, de seulement 90 centimètres de haut.
En 2013, le FBI a fait une déclaration publique à propos de cette note de service qui a suscité une large attention.

Certaines personnes ont relié le mémo au présumé complot pour couvrir un crash d’OVNI à Roswell, au Nouveau-Mexique. Le FBI a déclaré: « Le mémo Hottel est daté d’environ trois ans après les événements notoires à Roswell en juillet 1947. Il n’y a aucune raison de croire que les deux événements sont liés. »

D’après les rapports initiaux d’un OVNI écrasé à Roswell, l’armée a déclaré que c’était un ballon météo qui s’était écrasé.

Le FBI a dit ne pas avoir enquêté davantage sur les soucoupes mentionnées dans le mémo Hottel: « Le mémo Hottel ne prouve pas l’existence des ovnis; c’est tout simplement une déclaration de deuxième ou de troisième main que nous avons étudié. »

Version anglaise : Declassified FBI Memo: Flying Saucers Found With 9 Aliens Inside?

 
VOIR AUSSI