Muselé avec du ruban adhésif, ce chien a failli perdre la vie

Caitlyn est une jeune chienne qui a été découverte muselée par du ruban adhésif, serré si fort que ça l’a presque tuée. Un an après avoir été sauvée, elle a été l’objet d’une série de collectes de fonds pour aider les animaux blessés et maltraités. Elle a maintenant trouvé une famille aimante qui s’occupe d’elle.

Caitlyn, un mélange de pitbull, a été découverte sous le porche d’un voisin lorsqu’elle avait seulement 15 mois. Selon ABC affiliate WCIV, lorsqu’un habitant de Caroline du Sud l’a découverte avec son museau enroulé de ruban adhésif, la langue toute pendante et noire, il a immédiatement appelé le 911.

« Je viens de trouver un chien qui a la gueule muselée par du ruban adhésif, sa langue pend, saigne et elle est toute noire », a-t-il déclaré à l’opérateur. « Je ne sais pas quoi faire. »

Caitlyn, un mélange de pitbull, a été découverte sous un porche, muselée par du ruban adhésif.

La chienne a été emmenée immédiatement à Charleston Animal Society, où elle a reçu un traitement médical. La chienne aurait hurlé dans l’agonie lorsque le ruban a été enlevé.

« Laisser cette chienne souffrir, incapable de manger ou de boire, la laisser dans cet état où sa vie est en danger parce qu’elle peut perdre sa langue est déchirant », a déclaré Aldwin Roman du CAS à ABC news.

La chienne aurait hurlé dans l’agonie lorsque le ruban a été enlevé.

« Laisser cette chienne souffrir, incapable de manger ou de boire … est déchirant », a déclaré Aldwin Roman de CAS.

Caitlyn a reçu une intervention chirurgicale pour réparer sa joue gravement déchirée ainsi qu’une chirurgie au laser. Elle a également reçu un traitement d’oxygène hyperbare. Des opérations supplémentaires étaient nécessaires pour réparer une glande salivaire endommagée et préserver sa langue.

La pauvre chienne a retrouvé la santé à Charleston Animal Society.

Caitlyn a reçu une intervention chirurgicale pour réparer sa joue gravement déchirée ainsi qu’une chirurgie au laser.

Au cours du week-end, elle a subi un traitement au laser hyperbare et à froid pour sauver les tissus endommagés dans sa bouche.

La CAS a organisé une collecte de fonds pour couvrir les coûts de la chirurgie de Caitlyn. Grâce à une promotion efficace dans les médias, elle a apporté plus de 150 000 $, plus que suffisant pour couvrir ses traitements. Le reste de la somme a été utilisé pour soigner les autres animaux à la CAS.

Caitlyn a ainsi aidé Charleston Animal Society à obtenir près de 400 000 $ pour les animaux blessés ou maltraités.

Ce n’était que le début de la contribution de Caitlyn pour la cause animale. Elle a également inspiré des villes à travers le pays pour mettre en place des peines plus sévères contre les agresseurs. Elle a également rencontré le chanteur et acteur Rick Springfield et le chef de cuisine de la Food Network, Alton Brown.

La chienne a également été présentée dans le calendrier 2016 et 2017 des sapeurs-pompiers de Charleston.

© Charleston Animal Society

Elle a participé à une autre collecte de fonds de la CAS pour leur « Lowcountry Giving Day », qui a généré 160 000 $ ; une autre collecte de fonds en son nom intitulée « Caitlyn’s Anti-Cruelty Fund’s Gala » a généré 75 000 $ supplémentaires. Elle a également été présentée dans des couvertures de magazines et même dans le calendrier 2016 et 2017 des sapeurs-pompiers de Charleston.

Maintenant, Catlyn aime se blottir avec ses nouveaux frères et sœurs adoptifs.

© Charleston Animal Society

Caitlyn vit heureuse maintenant avec sa nouvelle famille. Elle aime aller courir 8 km avec sa nouvelle maitresse et se blottir avec ses nouveaux frères et sœurs adoptifs.

Elle vit heureuse maintenant avec sa nouvelle famille.

© Charleston Animal Society

Version anglaise : Puppy’s muzzle was badly taped shut, she nearly died, but now loves her new home

 
VOIR AUSSI