Notre vie est devenue plus harmonieuse

Dernièrement le couple d’Australiens Katya et Heinz – dont le mariage battait de l’aile, a découvert la pratique spirituelle du Falun Dafa. Depuis lors, leur vie s’est transformée et ils se sont retrouvés et réconcilier ensemble.

Katya a une explication : « Le Falun Dafa a complètement transformé ma vie. Les enseignements me guident, me permettent d’avoir une autre approche des choses. Aujourd’hui, je suis capable de penser aux autres en premier et d’être attentionnée. Je peux sentir au quotidien, les changements positifs que cela a introduit dans ma vie. J’ai progressivement compris que j’avais ma part de responsabilité dans les problèmes dans mon couple et les difficultés de notre mariage. J’ai pu avoir blessé ou maltraité (mon mari) par le passé ».

« Comment pourrais-je le tenir pour seul responsable de l’échec de notre relation ? Dans un couple, personne n’a entièrement raison ou tord; la seule chose que je peux faire et qui est sous mon contrôle est de m’améliorer personnellement. J’ai cessé de tenir coûte que coûte à mon point de vue et j’ai commencé à être plus attentionnée avec les autres. Ma relation avec mon mari s’est améliorée ».

Il existe des millions de récits semblables, des histoires de personnes qui ont trouvé la paix et l’harmonie dans leur vie, grâce à la pratique du Falun Dafa. Depuis son introduction en Chine, il y a 25 ans, le 13 mai 1992, cette merveilleuse pratique a offert ses bienfaits aux pratiquants.

Reposant fondamentalement sur les principes universels de Vérité-Compassion-Tolérance, la pratique élève le caractère moral du pratiquant et le guide vers un comportement droit.

Pendant que des millions de pratiquants de Falun Dafa du monde célébraient le 25 e anniversaire le 13 mai 2017, leur joie était teintée de tristesse. En effet, leurs pensées allaient vers leurs compagnons de pratique qui subissent une féroce et brutale persécution en Chine. Depuis 17 ans, les pratiquants de Falun Dafa de Chine continentale, font face à une répression silencieuse et implacable.

Comment peut-on expliquer qu’une pratique aussi incroyable, qui offre des bienfaits physiques et mentaux aux pratiquants, soit interdite par le gouvernement chinois ? Pourquoi des personnes innocentes ont-elles été arrêtées, torturées et même tuées pour que leurs organes soient prélevés ?

Il est difficile de croire que cette pratique pacifique et non-politique puisse être perçue par le régime communiste de Pékin comme une menace. Outre la flagrante violation des droits humains et de la liberté de croyance, le fait de tuer des personnes innocentes pour prélever leurs organes est un génocide, et un crime contre l’humanité.

Il est possible de signer des pétitions demandant au gouvernement Chinois de mettre fin à sa persécution contre le Falun Dafa. Il est important que chacun de nous prenne position sur cette question, parce que la persécution de bonnes personnes dans n’importe quelle partie du monde nous affecte d’une manière ou d’une autre, où que nous soyons. Si vous désirez, vous pouvez signer la pétition, elle est disponible et vous pouvez aussi la transmettre à vos contacts.

Écrit par Suren Rao, Kolkata

Version anglaise:  A Practice that brings Harmony

 
VOIR AUSSI