Play Me I’m Yours, des concerts gratuits de piano dans les rues de Paris (+vidéo)

 

Jusqu’au 12 juillet, partez à la découverte de l’édition 2015 de Play Me I’m Yours, des pianos customisés mis à disposition des amateurs et des professionnels à plusieurs endroits de Paris. Selon le site Streetpianos.com l’évènement a été créé en 2008 par l’artiste anglais Luke Jerram et aurait fait voyagé à ce jour plus de 1300 pianos dans 46 métropoles internationales.

À Paris, on pourra les trouver entre autres endroits à Bercy Village, sur la terrasse des Galeries Lafayette, au pied de la butte du Sacré Coeur, au Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement, à la Basilique Saint-Denis, ou encore dans les jardins du Palais Royal, au Port de la Bourdonnais sur les berges en face du musée Branly, etc.

Retrouvez toutes les adresses sur le plan interactif ci dessous.

Le principe est simple des artistes ont déposé 29 « street pianos » dans des endroits touristiques ou populaires de Paris, dans des parcs ou des jardins de la capitale en invitant ponctuellement des professionnels ou des amateurs éclairés à jouer des concerts gratuits.

Pour les petits et pour les grands, il est possible de retrouver le programme des festivités sur le site de Play Me I’m Yours  ou encore sur leur compte Facebook.

Ci dessous, une performance d’un des emplacements situé au Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement.

 
VOIR AUSSI