Ce poisson de fer sauve des millions de vies autour du monde

De nos jours, les chercheurs travaillent jour et nuit pour faire avancer le domaine médical. Grâce à ces hommes et à ces femmes innovants, il semble qu’il y ait chaque jour, une nouvelle percée pour tous les types de maladies.

Un médecin a découvert que les Cambodgiens étaient malades et souffraient de maux de tête invalidants dus à un manque de fer dans leur régime alimentaire. Il savait qu’il devait essayer de faire quelque chose, alors il a mis ses pensées en action, il a conçu une nouvelle invention surprenante ?

Lorsque le médecin canadien Christopher Charles a découvert que les adultes et les enfants cambodgiens éprouvaient des maux de tête invalidants à cause d’un manque de fer dans leur régime alimentaire, il savait qu’il devait agir. Peu de temps après, il a inventé le Lucky Iron Fish.

LuckyIronFish

Conçu pour les personnes souffrant d’anémie et de carence en fer, ce petit poisson d’apparence amusante peut fournir aux adultes jusqu’à 75 % de leur apport quotidien en fer.

LuckyIronFish

Les carences en fer sont un problème courant qui touche jusqu’à deux milliards de personnes dans le monde. Cependant, les suppléments de fer peuvent être coûteux, c’est là que le Lucky Iron Fish, bon marché, entre en jeu.

LuckyIronFish

Faire bouillir de l’eau ou de la soupe avec le Lucky Iron Fish pendant dix minutes, augmente énormément la teneur en fer d’un repas.

LuckyIronFish

Non seulement le poisson est bon marché, mais il dure aussi longtemps, les gens peuvent cuisiner avec le même poisson de fer pendant plusieurs années.

LuckyIronFish

Après seulement un an, la moitié des Cambodgiens qui utilisaient le poisson de fer pour cuisiner, n’étaient plus anémiques !

LuckyIronFish

Quelle idée simple et brillante ! C’est formidable que des médecins comme Christopher Charles consacrent leur vie à faire des progrès médicaux abordables pour les gens du monde entier.

Partagez cette percée médicale avec vos amis !

Version anglaise

 
VOIR AUSSI