Ce poulain est tellement heureux quand il se fait caresser qu’il en sourit – [Vidéo]

Quoi de mieux pour vous mettre de bonne humeur que cette vidéo d’un poulain âgé de seulement deux semaines qui aime tellement se faire caresser qu’il en sourit littéralement ?

En tant qu’êtres humains, nous aimons faire des câlins aux animaux, et en particulier aux chevaux : qui n’a pas eu le réflexe de tendre la main vers ces belles bêtes lorsqu’il en a rencontré ? Seulement, ce ne sont pas tous les chevaux qui acceptent et apprécient les caresses  que nous leur proposons, certains préfèrent garder leurs distances et communiquer d’autres manières.

Par contre, il y en a qui, non seulement se prêtent facilement au jeu, mais qui en plus aiment tellement ça qu’ils le démontrent clairement.

Capture d’écran – YouTube

La propriétaire de ce poulain a un lien particulier avec lui : Stary, la grand-mère de ce bébé, a été sa première jument alors qu’elle-même n’avait que 17 ans. C’était son âme sœur qui l’a aidée à élever ses enfants. Avec sa sagesse, Stary lui a permis de passer à travers les grosses épreuves de la vie.

Capture d’écran – YouTube

Faisant partie de la troisième génération de chevaux de cette famille, le dernier né est absolument adorable. Quand il se fait gratter l’encolure, il penche la tête de côté avec un grand sourire, montrant ses dents.

Capture d’écran – YouTube

En regardant cette vidéo, on ne peut avoir aucun doute quant au plaisir et au bonheur que le jeune poulain ressent.

Mais pour en être encore plus certains, nous avons consulté le blog Cheval Facile où Gaëlle Dobignard explique : « Vous pouvez être sûrs, qu’un équidé, lorsqu’il est content, et que le massage lui plait, il va tirer le bout de son nez comme ça, vers l’avant, et étirer son encolure également. Il va montrer ainsi son contentement. »

Voici l’adorable scène remplie de tendresse dans cette courte vidéo où l’on peut constater que les chevaux sont bien traités dans cette famille :

Si vous avez aimé cet article, partagez-le et écrivez un commentaire !

 
VOIR AUSSI