Pour le ramener à sa mère, un sauveteur porte un bébé éléphant sur son dos alors qu’était coincé dans un fossé

Les éléphants sont des créatures magnifiques et très intelligentes. En Inde, l’éléphant est un animal sacré ; on peut les voir déambuler dans les rues librement. Chaque jour, ces animaux voyagent jusqu’à 22 km et restent actifs la plupart de la journée en cherchant de la nourriture, en explorant leur environnement et en élevant leurs petits.

Cependant, il arrive parfois que les petits s’attirent des ennuis.

Palanichamy Sarathkumar est membre d’une équipe de gardes forestiers en Inde. Le 12 décembre 2017, M. Sarathkumar était sur le point de finir un quart de nuit et s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’il a reçu un appel téléphonique.

(News Lions/Capture d’écran)

« La personne au téléphone m’a informé qu’une éléphante bloquait la route près du temple Kaliamman de Vanabhadra », a déclaré M. Sarathkumar à la BBC.

Il s’est donc rendu sur les lieux avec son équipe pour vérifier la situation.

Lorsqu’ils sont arrivés sur la route, ils ont rapidement réussi à sortir l’éléphante de la route.

Cependant, leur travail n’était pas encore fini. En regardant autour d’eux, ils ont remarqué quelque chose d’inhabituel.

M. Sarathkumar a vu un bébé éléphant.

(News Lions/Capture d’écran)

« Nous avons vu l’éléphanteau piégé dans un petit fossé », a dit M. Sarathkumar. « Il était fatigué et confus, alors nous avons déplacé un gros rocher qui bloquait son passage et nous l’avons sorti de là. »

Se rendant compte que l’éléphante sur la route cherchait probablement son petit, l’équipe s’est immédiatement mise au travail pour les réunir.

« Au début, quatre d’entre nous l’avons porté en le tenant par les jambes », a dit M. Sarathkumar. « Nous voulions le conduire de l’autre côté de la route pour qu’il retrouve sa mère. Mais on risquait d’être attaqués par la mère car elle était toujours à proximité ».

Et c’est là que le sauveteur a décidé de devenir un héros !

(News Lions/Capture d’écran)

Cependant, le bébé était trop faible et avait du mal à marcher.

« Ensuite, au lieu de nous mettre tous les quatre en danger, j’ai décidé de porter l’éléphanteau tout seul de l’autre côté de la route », a-t-il expliqué.

M. Sarathkumar a donc soulevé l’éléphanteau, qui pesait bien plus que lui, et l’a porté sur une cinquantaine de mètres. Ensuite, il l’a posé près d’un point d’eau, où sa mère pouvait venir le chercher.

La nouvelle de ce que M. Sarathkumar a fait s’est répandue rapidement dans son village, et tout le monde voulait savoir comment il avait réussi à porter seul l’animal qui pesait plus de 100 kilos.

« Je l’ai juste soulevé sur l’impulsion du moment », a-t-il expliqué.

(News Lions/Capture d’écran)

Des empreintes de pas d’éléphant autour du point d’eau ont montré que le bébé a été retrouvé plus tard par sa mère.

En attribuant le succès de cette mission aux efforts de toute l’équipe, M. Sarathkumar se réjouit que l’histoire de ces éléphants ait eu une fin heureuse. Ça n’arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c’est vraiment incroyable !

Regardez la vidéo du sauvetage ci-dessous :

Si vous avez aimé cet article, partagez-le auprès de votre entourage !

Version originale

 
VOIR AUSSI