Rare et épique, le spectacle d’une bataille de girafes

EMBROUILLE DANS LA SAVANE- Au gré d’un safari au parc Hluhluwe en Afrique du Sud, des promeneurs ont capturé un spectacle aussi rare que fascinant : deux girafes mâles combattant pour gagner l’affection d’une femelle. Une histoire de longs cou(p).

On voit généralement beaucoup de vidéos de cerfs, lions, léopards, crocodiles et autres animaux sauvages se battre pour l’affection d’une femelle. Mais il est rare de pouvoir observer une bataille de girafes.

La scène a été repérée et filmée Steven Mecinski et Britt van Meegen, copropriétaires de Wild-Life Tours, qui effectuaient un safari pour les invités du parc Hluhluwe Imfolozi – une grande réserve de cinq jeux dans la province du KwaZulu Natal, en Afrique du Sud.

Ils ont aperçus deux girafes s’approcher cou à cou sous le regard des autres. Le but était justement… de se donner en spectacle pour déterminer qui pourrait finalement s’accoupler.

Les girafes mâles utilisent leur cou comme arme dans ces batailles qui s’avérer d’une grande violence. Ci-dessous, la vidéo en question.

 
VOIR AUSSI