Recevoir l’édition papier en PDF

Cher lecteur,

ce n’est pas par hasard qu’Epoch Times suit de près l’actualité en Chine aujourd’hui. Fondé par des Chinois vivant en Amérique du Nord, Epoch Times est né pour combler un vide d’informations dans la couverture des nouvelles en Chine. Grâce à des analystes et experts internationaux, le journal a pu devenir un des plus importants réseaux de médias du monde. Ses correspondants locaux partagent de l’intérieur leur compréhension et leur analyse des sociétés dans lesquelles ils vivent. Epoch Times est maintenant publié dans 35 pays en 21 langues. Il offre à des millions de lecteurs chaque jour des perspectives sans précédent sur le monde. Nous voulons maintenant vous compter parmi eux. Vous pourrez vous abonner ci-dessous gratuitement aux deux éditions francophones du journal au format PDF.

L’édition Epoch Times – Paris

Né à Paris en 2005, le journal s’appelait à l’origine « La Grande Époque » (traduction littérale du journal chinois Da Ji Yuan). Il a repris le nom du groupe international en 2012. Son siège social est situé dans le 13ième arrondissement de Paris. Il regroupe les différentes équipes françaises et chinoises. Le journal s’intéresse d’une part à l’actualité locale de Paris et d’Île-de-France (actualités, sorties culturelles, bons plans) et d’autre part aux sujets de société qui font la Une des journaux en France.

En gardant une ligne sur l’actualité internationale, économique et géopolitique sur la Chine, et en deuxième cahier, sur les loisirs, la culture chinoise traditionnelle, la santé et les arts, Epoch Times offre à ses lecteurs une perspective nouvelle sur le monde. Le journal est distribué à Paris et en Île-de-France, dans les quartiers du cœur de Paris et dans les quartiers asiatiques (ainsi qu’une partie à Genève et à Lausanne) répondant aux besoins communs de nos lecteurs s’intéressant réciproquement à la culture orientale et à la culture asiatique.

L’édition Époque Times – Montréal

Né au Québec en 2005, le journal est distribué à Montréal et en proche banlieue. Son siège situé dans le quartier chinois regroupe les équipes française et chinoise. Sa ligne éditoriale suit de près l’actualité internationale et propose des informations inédites sur la Chine tout en suivant l’actualité locale de Montréal et du Québec. Le journal porte une attention particulière à l’art de vivre, la santé et le voyage. Époque Times tient son nom de la situation historique et géographique unique du Québec en Amérique du Nord, influencé à la fois par la culture francophone et la culture anglophone. Vous y trouverez des articles sur la culture chinoise traditionnelle permettant d’élargir sur le long terme la compréhension commune et les échanges entre les communautés occidentale et asiatique.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos éditions au format PDF


La Rédaction