Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec

Depuis cinq ans, le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec est LA référence pour les immigrants ainsi que pour ceux qui pensent s’installer dans notre belle province. Tous les services et renseignements qui peuvent faciliter la vie d’un nouvel arrivant se trouvent dans un même espace.

Quand : mercredi 25 et jeudi 26 mai, de 10 h à 18 h
: Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal
Métro : Place-d’Armes
Tarif : gratuit

Près de 200 kiosques seront répartis en plusieurs zones : Ville de Montréal, opportunités en région, aide à l’emploi, emploi et recrutement, installation, Desjardins, gouvernement du Québec, études et formations, entrepreneuriat, culture et loisirs. Chaque jour, douze ateliers et six conférences seront aussi donnés sur des thèmes aussi variés que l’emploi, l’immobilier, le réseautage, ou encore se sentir chez soi à l’étranger.

Deux nouveautés cette année : une exposition de photos « face à face : les nouveaux visages du Québec », présentant des portraits d’immigrants ; et la nouvelle zone « culture et loisirs ». Une étude sur l’accessibilité des immigrants aux postes de cadres sera aussi dévoilée par Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ; 10 000 personnes sont attendues lors de ce grand rendez-vous annuel.

Renseignements : www.salonimmigration.com

 

 
VOIR AUSSI