Des sauveteurs trouvent un chien errant obèse qui pouvait à peine marcher – regardez-le maintenant !

La suralimentation est certainement un risque pour la santé des animaux ! Ce chien errant adorable n’avait pas de problème de malnutrition ou d’être trop maigre comme la plupart des chiens errants. Son problème est qu’on lui donnait trop à manger et il n’avait pas de propriétaire pour limiter son alimentation.

Ce chien appelé Bolinha a été découvert dans une station service dans une région isolée du Brésil. Bolhina était un chien errant et a survécu des restes que lui laissaient les motards qui s’arrêtaient à la station service. Il y avait beaucoup de restes à la station-service, alors Bolinha restait là à se gaver chaque jour – pesant jusqu’à 36 kg !

En septembre dernier un sauveteur de la SPA l’a pris avec lui. Bolinha a été trouvé entre les déchets et la boue derrière la station service. Il était si lourd que respirer lui était devenu difficile et il pouvait à peine marcher par lui-même.

Bolinha devait perdre son poids en trop et une routine d’exercice a donc été arrangée. Le personnel de l’organisation s’étant occupé de Bolinha l’a fait marcher sur un tapis roulant partiellement immergé dans l’eau, pouvant ainsi soulager la pression posée sur ses articulations, ce qui était le plus nécessaire étant donné sa taille volumineuse.

Oh, ça fait du bien !

Bolinha adore qu’on lui gratte le ventre

Bolinha a commencé à maigrir

Y arrivant…

Bolinha semble se sentir bien mieux avec lui-même

En moins d’un an, Bolinha a perdu plus de 13,5 kg !

Avec le soutien du personnel d’un refuge pour animaux, la transformation de Bolinha est incroyable !

Version anglaise

 
VOIR AUSSI