Shen Yun : « Le spectacle a conquis toute la salle, les gens sont étonnés, émerveillés, c’était vraiment formidable »

Shen Yun : « Le spectacle a conquis toute la salle, les gens sont étonnés, émerveillés, c’était vraiment formidable »

Finale de représentation de Shen Yun au Palais des Congrès de Paris le 6 avril 2018. (Epoch Times)

2018/04/13

PARIS – Le samedi 7 avril, Shen Yun Performing Arts jouait à guichet fermé au Palais des Congrès de Paris. Pour le plus grand plaisir du public parisien, la compagnie a présenté son nouveau spectacle, inspiré par 5 000 ans de glorieuses traditions chinoises.

Gérard Clidière, dirigeant d’une entreprise dans le bâtiment, a fait le voyage depuis le centre de la France pour venir à Paris. « On a fait 350 km pour venir, et on va faire 350 km pour rentrer. Mais ce spectacle est fantastique ! J’en garderai quelque chose de formidable dans le cœur ! Je vais rentrer chargé d’émotion ! », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il reviendra « sûrement la prochaine fois, vivement l’année prochaine ! »

Parmi les numéros proposés par les artistes de la compagnie, on trouve des scènes de danses ethniques, des légendes tirées du folklore chinois, un chant et un numéro soliste d’erhu. Un programme « divinement inspiré » qui présente une Chine inhabituelle. Il est parfois difficile de décrire le ressenti d’une telle représentation. « Quelque chose qui résonne à l’intérieur de moi-même… c’est quelque chose qui m’a pris parce que quand on regarde le spectacle, on vit le spectacle », confie M. Clidière.

« Il y a des scènes qui imprègnent jusqu’au fond du cœur. Il y a une sensibilité qui se dégage… des choses que l’on ressent mais que l’on ne peut pas expliquer », explique t-il encore.

Un message spirituel qui semble résonner dans le public, qui a chaleureusement applaudi tout au long du spectacle. « On sent une résonance, de l’admiration parce que les gens applaudissent vraiment fort. Le spectacle a conquis toute la salle aujourd’hui, franchement, les gens sont étonnés, émerveillés, c’était vraiment formidable », confirme-t-il.

Shen Yun sera de retour pour un grand final parisien du 4 au 6 mai prochains, avant de conclure sa tournée française à Aix-en-Provence, où les réservations sont déjà fermées.

Tags: