Tout le monde pensait ce porcelet condamné, mais il a survécu

Ce petit porcelet a été placé dans un refuge pour animaux parce qu’il était différent des autres. Il souffrait d’un mauvais cas de gale.

Le porcelet nommé Cherry Blossom, a été laissé à un refuge pour animaux, principalement prévu pour les chats et les chiens, à Temecula, en Californie. Quand il a été placé, il était tellement malade qu’ils pensaient qu’il ne tiendrait pas le coup. L’homme qui l’a abandonné a dit que c’était un animal errant et qu’il l’avait trouvé.

Cherry Blossom souffrait de gale sarcoptique, qui est une maladie parasitaire de la peau, causée par les acariens de la gale sarcoptique.

Étant donné que l’abri ne correspondait pas aux porcs, ils ont contacté Jen Sale, PDG et fondatrice de Sale Sanctuary Ranch. Sale a accepté le porc à bras ouverts et a dit qu’ils allaient en prendre soin. Elle est d’avis que le porcelet n’a pas été pris  correctement en charge, il a probablement été placé dans un enclos très sale dans son ancienne maison.

©Facebook | Sale Ranch Sanctuary
©Facebook | Sale Ranch Sanctuary

« Très probablement, elle est née dans une zone surpeuplée, dans des conditions immondes, » dit Sale. « En tant que bébé, son système immunitaire était encore en développement, et elle a certainement été rouée de coups. »

Cherry Blossom avait l’air très malade, et la gale lui causait beaucoup de douleur et d’inconfort. Malgré cela, elle était encore très affectueuse avec Sale et son mari.

©Facebook | Sale Ranch Sanctuary

Sale a demandé l’aide d’un vétérinaire, et Cherry Blossom a été frictionnée avec de la crème et traitée par thérapie laser.

Après deux mois de traitement intensif, Cherry Blossom est devenue un cochon complètement différent.

©Facebook | Sale Ranch Sanctuary

« Ses poils se développent pleinement, et sa peau est tout à fait saine, » a dit Sale. « La transformation est vraiment incroyable. »

Tous les animaux ont besoin de soins et d’amour. On doit leur faire sentir qu’ils sont spéciaux et qu’ils font partie d’une famille. Avec une attention particulière, nous pouvons leur montrer que, quelle que soit la forme ou la condition qu’ils ont, en entrant dans notre vie, ils sont les bienvenus et que nous pouvons nous occuper d’eux pour leur donner le meilleur qu’ils méritent.

©Facebook | Sale Ranch Sanctuary

Version anglaise : Everyone thought poor PIGLET suffering from severe mange will die, but look at her now

 
VOIR AUSSI